Recherche Internet
JꙨdцӍoηҬ
2

Alors personnellement, mais étant devenu suisse, je suis évidemment ‘biaisé’, je vous recommande: http://www.swisscows.ch/ si vous êtes en Suisse, et hulbee.com, pour les autres pays :

En réalité je pense que cela aboutira sur le même moteur de recherche, qui nous promet aucun “tracking” de nos informations:

Ceci est confirmé par mon GHOSTERY ;-) Qui affiche ‘0’, c’est peu fréquent !
Pas de mouchard, 4 langues, une localisation volontaire…

Evidemment, il serait céans d’utiliser plutôt Firefox que Google Chrome (même si cela fonctionne très bien), et en mode anonyme, cela ne “mange pas de pain”. Je confirme que Chrome aussi peut faire un mode “anonyme”, mais vous, vous y croyez ? Quelle confiance, sans transparence ? Firefox est Open Source, lui.

L’anti-Google ! Mais alors ? Comment ‘performer’ sans nous espionner ?

C’est la combinaison d’un modèle statistique couplé avec du web sémantique… Avec un visuel sympa pour donner un poids aux termes “probables”, mais surtout, en évitant les biais de nos propres “envies” et “habitudes” (bonnes ou mauvaises), de nos historiques.

Avec Hulbee (alias Swisscows)

On peut choisir un mot à ajouter, puis le supprimer, depuis le panneau géométrique sémantique. Le moteur sémantique francophone semble encore avoir des progrès à faire, et la rubrique “shopping” un peu trop germanique, mais c’est prometteur.

Avec un moteur de recherche pour la musique, il inclut son lecteur. Pratique pour éviter de payer les musiques tombées dans le domaine publique, mais curieusement, toujours commercialisées par certains (Les GAFAM par exemple)…

Et alors il faut bien vivre ? (et économiser plus de 10 Milliards d’impôts publics, évités grâce à des petites triangulations fiscales, mais en toute légalité… Ne médisons surtout pas)

Swisscows/Hulbee propose aussi la recherche d’images et de vidéos… Et un traducteur:

73 langues, c’est pas si mal :)

Et pour vos enfants, le mot “Baby” ne devrait pas donner lieu à des surprises, surtout dans un contexte “sexy”, car l’option de filtrage est par défaut. Ce n’est pas toujours 100% OK, mais c’est déjà mieux que Google, de loin… Ce moteur devrait être enseigné et utilisé par défaut à l’école !

Marrant, avec 10 fois plus de trafic que son homologue français Exalead, pourtant sur une population 8 fois plus grande, ce dernier a droit à sa fiche Wikipedia, alors que Swisscows y est régulièrement “biffé” malgré nos récriminations. Et encore, je devrais ajouter le trafic Hulbee, qui est déjà lui-même supérieur à celui d’Exalead ! Bizarre…

N’hésitez pas à créer votre “accès Wikipedia” et allez leur dire ce que vous en pensez. Moi je l’ai fait, et pas seulement sur Wikipedia…