Demain.digital

Causerie du Jeudi: RdV le 19 octobre 2017, à la MUSE de Genève

Une initiative pour révéler aux yeux de tous les enjeux de la transition numérique, sensibiliser au moyen de témoignages et de solutions concrètes et inspirer des actions pour que chacun puisse s’approprier son futur numérique.

Notre avenir numérique

Les technologies numériques sont aujourd’hui omniprésentes et, qu’on le veuille ou non, impactent notre quotidien. Cette irrésistible transition numérique est porteuse d’enjeux majeurs pour nos sociétés. Comment révéler ces enjeux aux yeux de tous ? Comment y sensibiliser le public comme le politique ? Comment inspirer des actions pour que chacun puisse s’approprier son futur numérique ?

Pour y répondre, Marc-André Eggimann et Pascal Kotté lancent le projet « Demain numérique » et sollicitent un retour citoyen sur leur initiative qui est née lors du festival de hackathons qui s’est tenu à Genève en mai 2017.

Lors de la Causerie du jeudi 19 octobre 2017, Marc-André et Pascal vous présenteront leur projet. Ils espèrent des échanges riches pour les aider à identifier les thèmes à instruire, relever les initiatives exemplaires à explorer et se prononcer sur les formes les plus pertinentes pour créer une dynamique régionale positive.

Après une riche expérience dans l’industrie, Marc-André Eggimann est maintenant consultant spécialisé en innovation, entrepreneur co-créateur d’une startup active dans les objets connectés et citoyen engagé pour que le numérique profite à tous.

Pascal Kotté se définit comme un “réducteur de fractures numériques et éthicien digital”. Il est l’animateur de Léman Innovation Numérique (LIN), ambassadeur francophone pour TechSoup.org, conseiller numérique indépendant chez ICT-a.ch, et président de CloudReady.ch, l’observatoire et pépinière à projets numériques responsables. Il est également formateur FSEA/Eduqua, coach en apprentissages de la “culture numérique” avec QuickLearn.ch.

Merci de s’inscrire en annonçant aussi votre participation aux organisateurs de ces Causeries par email: geneve.lab@etat.ge.ch

Vous serez ajoutés dans leur liste de diffusion ‘Mailchimp’ http://mailchi.mp/f043260d121c/26o8kpv1hl. C’est une liste de diffusion Net-éthique associée aux Causeries du Jeudi, que nous vous recommandons !

Pour notre projet:

Cf. www.demain.digital où nous remercions de venir nous exprimer votre soutien, au moins sur le principe et pour recevoir de nos nouvelles par email, voir même des projets remarquables à nous exposer !