DROPBOX, pas cool !

C’est abusé

Pascal Kotté
CloudReady CH
2 min readOct 12, 2016

--

Un ami me partage un de ses dossiers, avec plein de vidéos, pour me permettre de les télécharger !

Pas bon !

Comment facturer 2 fois les mêmes données !

Incroyable: il faut que je vérifie concernant “OneDrive” de Microsoft, mais avec “Google drive”, si je partage un accès sur mon dossier, même en ‘écritures autorisées’, c’est mon espace de stockage qui est pénalisé, mais pas celui avec qui j’ai partagé !

Car cela revient à facturer 2 fois, le stockage des mêmes données,
et c’est franchement abuser…

J’ai les moyens de vous “pourrir” et saturer vos Dropbox, je vous envois quelques vidéos et hop 2GB de perdus !

J’imagine que le contournement consiste à créer un lien de partage (‘bien moins “sécurisé”) et d’envoyer ce lien au destinataire pour lui permettre de télécharger !

A suivre…

Contact pris avec service presse de Dropbox (press@dropbox.com) pour un droit de réponse ;-)

Il n’y pas que DROPBOX dans la vie:

http://alternativeto.net/software/dropbox/

Mais au delà même des alternatives à DropBox, il faut se poser la question !

A notre époque, pour collaborer à plusieurs, est-ce qu’un simple “répertoire partagé” est-il la bonne réponse ? Pourquoi utilisez-vous Dropbox ? Pour travailler à plusieurs sur des projets, pour partager des photos/vidéos, de la documentation technique ? Si c’est oui à une de ces réponses, je vous confirme que DropBox n’est probablement pas la meilleure solution ! Mais les transformations numériques passent d’abord par un accompagnement de ses utilisateurs, car la technologie est secondaire, l’humain est l’important.

Besoin d’un conseiller médiateur numérique en Suisse romande ? ICT-a.ch
Envie de partager de la veille technique numérique en mode collaboratif ?

www.CloudReady.ch

--

--

Pascal Kotté
CloudReady CH

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.