La Poste, avec CloudReady.ch et associés

Proposition de partenariats et échanges d’idées

Pascal Kotté
Apr 2, 2017 · 3 min read

Suite à une demande de paiement de la case postale, de “gratuit” à 240 CHF annuels:

J’en ai profité pour assurer les demandes suivantes:

Pourriez-vous aussi acceptez de nous aider en nous mettant en relation avec les interlocuteurs de ‘La Poste’ pour les sujets suivants :

  • Dans le cadre d’un projet associatif ‘http://QuickLearn.online’: Nous allons centraliser des offres de formations simplifiées et rapides (1h à 3h max), pour les sujets numériques fondamentaux et accessoires du quotidien. Nous souhaitons accélérer l’acquisition de la culture numérique pour tous, en Suisse romande, et en complément de nos ‘http://intergen.digital’. Nous souhaitons proposer à la fois les supports et les formateurs expérimentés, déontologiquement engagés (charte Kalix). Les supports électroniques sont co-construits en mode collaboratif, avec des options facilitées pour assurer des formations en eLearning, ou en présentiel, parfois les deux avec des ‘classes inversées’, que ce soit en entreprise, en centre de formation, ou en coaching individuel. Nous pourrions intégrer des offres intégrant vos solutions, avec vos ou nos formateurs, ou encore compléter vos propres offres de formations avec notre catalogue ? Sauf à trouver des « sponsors » pour cela, ces activités seront rémunérées. Nous avons un premier Sponsoring avec Microsoft planifié pour le 18 Mai à Lausanne (http://meetu.ps/385kNp) qui nous permettra d’offrir une introduction à Office 365 pour les organisations non lucratives.
  • A ce sujet, Est-il possible d’obtenir l’aide de la poste pour des publipostages vers les Associations et ONG de Suisse romande ?
  • Dans le cadre du projet « OpenLocal.ch » : Collaborer à mettre en place une « obfuscation » des adresses physique des personnes, avec le remplacement avec un identifiant unique, de la longue adresse, parfois équivoque, afin de mettre une adresse simplifiée, ne permettant pas de localiser une personne, mais permettant à ‘La Poste’ de délivrer lettres et colis: ex. « Pascal Kotté, CHAKOT, 1009 Pully » (Avec une option sans code unique, pour les détenteurs de noms univoques). L’objectif est de protéger la vie privée des citoyens qui le souhaiteraient, sans requérir une case postale. OpenLocal permet de libérer les informations de façon contrôlée, sur demande validée par l’association ou par le détenteur lui-même.
  • Dans le cadre de « LIN » (Consortium d’acteurs numériques : « Léman Innovation Numérique », pour des innovations responsables), nous réalisons chaque année multiples « LINtalk » (5 à 15 personnes) et 2 ou 3 « LINforum » (30 à 90 personnes) relayés sur nos « Meetups www.Tech4good.ch », et nous avons besoins d’espaces d’accueil partout en Suisse romande, le plus économique possible. ‘La Poste’ peut-elle nous soutenir en mettant des salles à disposition ?
  • Dans le cadre des « Intergen.digital » nous recherchons dans toutes les larges communes (sauf Yverdon et Pully, déjà en place), des salles mises à disposition un samedi par mois, équipées de Wifi, et d’alimentations électriques, pour recevoir en accès libre, des explorateurs numériques de 7 à 107 ans, qui vont pouvoir s’entraider pour réaliser leurs envies numériques, ou résoudre leurs ennuis informatiques. Chacun vient avec ses propres équipements (mobile, tablette, Laptop), mais aussi un peu à boire et manger pour faire un brunch canadien ensemble. L’activité est gratuite (Le second samedi de chaque mois).
  • Dans le cadre du projet « ICT-a.ch » : Nous avons un quart de millénaire d’expérience numérique à mettre à disposition (et bien plus encore en réserve). Déontologiquement engagés (http://kalix.ict-a.ch) à aider les PME/PMI/Artisants pour soutenir des transformations numériques utiles, durables et responsables, nous avons besoin de nous faire connaître, sans en avoir les moyens. Vous connaissez ces PME. Comment pourriez-vous nous aider à mettre nos services à leur disposition ? Nous rétrocédons volontiers 10% des bénéfices bruts la première année, et 5% la seconde, à tous nos apporteurs d’affaires qui nous transmettent simplement les coordonnées d’un contact souhaitant notre visite.

En vous remerciant par avance pour votre bienveillante attention envers nos activités, nous espérons des retours positifs de votre magnifique organisation. Nous sommes ouverts à toutes collaborations qui pourront mutuellement nous aider à grandir, mais pas uniquement sur le plan économique, qui est certes nécessaire, voir vital, mais nettement bien moins important que la création de valeurs bénéfiques pour l’ensemble de notre humanité, et tout particulièrement pour notre Suisse romande.

Avec nos plus cordiales et sincères salutations.

Pascal Kotté, Président de CloudReady.ch
Pascal.KOTTE@CloudReady.ch +41 79 309 28 86

CloudReady CH

Observatoire francophone (basé en Suisse romande) sur le "Cloud computing", pépinière pour des transformations sociétales positives avec le numérique, vers une humanité digitale durable: http://Tech4good.ch

Pascal Kotté

Written by

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.

CloudReady CH

Observatoire francophone (basé en Suisse romande) sur le "Cloud computing", pépinière pour des transformations sociétales positives avec le numérique, vers une humanité digitale durable: http://Tech4good.ch

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade