Pascal Kotté
CloudReady CH
Published in
3 min readFeb 8, 2018

--

Lancement imminent de la première banque suisse 100% mobile

Ah, cela commence bien: Pas sur Androïd ?

Non, non, no panic, aussi ici: (Androïd)

Bon évidemment, le descriptif est en germain: Google Translate !

Zak, la banque sur votre téléphone — tout en un, en tout lieu, à tout moment.
Zak banque Cler vous donnera un aperçu complet et la sécurité dans le traitement de votre argent. Exprimez-vous un budget facilement à des fins personnelles, sans avoir à transférer votre argent laborieusement différents sous-comptes. Alors, vous savez toujours et partout combien vous économisez et pour ce que — beaucoup d’entre vous ont encore disponibles pour épargner pour d’autres choses et comment. Si vous avez des questions vous est votre pronostiqueur personnelle Carl toujours à portée de main quand il apprend aussi en version bêta plus sûr Zak offre de nombreuses fonctions pratiques au quotidien tels que les factures ou effectuer des transferts d’analyse.

De plus, vous bénéficierez avec Zak des offres partenaires frais. Enregistrer par exemple, directement dans l’application d’un produit de l’une des plus grandes boutiques en ligne suisse et obtenir une réduction ou si vous souhaitez réserver une police d’assurance si et quand vous avez juste besoin — à peu près votre smartphone.

Simple. Bien sûr. Gratuit.
• développé pour les smartphones à partir de zéro. Interface utilisateur intuitive. Bref, une expérience complètement nouvelle.
• ouverture de session d’empreintes digitales simple et fiable.
• Aucuns frais mensuels pour le compte et la carte.

L’application est multi-langue, mais les écrans d’accueil et d’introduction sont en Allemand, y compris les boutons, et pas de menu ou popup initial pour proposer de changer la langue ! Bon… Alors :

  • mehr uber zak erfahren = en savoir plus sur ZAK, en germain…
  • zak-konto eroffnen = ouvrir un compte ZAK

Et le gros bouton bleu “Anmelden” s’est S’INSCRIRE… A priori, uniquement si tu as déjà un compte alors ? Oui, c’est bien cela !

  • e-mail id merken: C’est l’option pour mémoriser ton identifiant (non, pas le mot de passe…) qui est un EMAIL ?

Non ! C’est un gag ?

Attends, j’essaye:

  • bereits kunde = déjà client
  • En neuer = nouveau client, c’est pour moi !

Ben c’est toujours en germain, et on te propose 2 choix, et un gros bouton bleu ! Donc 3 choix :

  1. dich bereits bei myCler registriert = vous êtes déjà inscrit sur myCler
    Alors moi NON
  2. registrierung fortsetzen = continuer l’inscription
    Mais on te propose aussi en bas, un gros bouton bleu avec:
  3. new zak-konto eroffnen =ouvrir un nouveau compte zak !

Alors à ce moment précis, j’hésite !

moi je ne veux pas un compte MyCler, je veux mon “Mobile banking”

Alors je vais tenter ma chance avec le gros bouton bleu !

Bon, il faut avoir 18 ans, (mais tu peux télécharger l’App dès 17 ans…)

Il faut vivre en Suisse !

Ben pourquoi ? Moi j’ai pu ouvrir mon compte Revolut en UK sans problèmes !

Il faudra fournir une carte d’identité, et attendre la validation, heures d’ouvertures en 8h et 20h… Lundi-vendredi.

erinnerung ?

traduit par mémoire !

Ben je clique sur le bouton le bouton “mémoire”, et cela ne fait rien !

Il va falloir attendre un jour ouvré entre 8h et 20h ?

Bon, c’est marqué “Beta version”

Je ne vous ai pas détaillé le processus, mais sur Revolut, c’est fait en 15 minutes…

Essayez et dites-moi, c’est gratuit: https://revolut.com/r/pascalpsc

Et ici, on est capable de m’expliquer les choses en français…

--

--

Pascal Kotté
CloudReady CH

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.