Les Making Goûters de KIDIMAKE à Genève

KIDIMAKE c’est d’abord des goûters, des goûters plein de bonbons où l’on découvre, construit, partage, bidouille autour du numérique. KIDIMAKE c’est des « Making Goûters » au Musée du CUI (Centre Universitaire d’Informatique), à Battelle, Carouge.

La force de l’eau est étonnante ! Saviez-vous que c’est grâce à elle que les premiers Rovers lunaires se sont déplacés sur la lune ? Ou alors qu’on la trouve dans de nombreuses chaînes de montage et qu’elle permet aux robots hydrauliques de travailler avec puissance et précision ? Et quoi de mieux pour appréhender la force hydraulique que de retrouver nos fameuses Strawbees (pailles) qui ont eu tant de succès lors des derniers Making-Goûters ?

L’équipe de Kidimake a donc le plaisir de vous inviter à son nouveau Making-Goûter « Bidouilles en pailles ».

Venez nous rejoindre, les samedis 7 mai ou 28 mai 2016, pour une après-midi basée sur l’invention et la créativité. Au menu, trois défis motivants et à la portée de tous :

  • Les pailles autrement
  • Fleurs hydrauliques
  • Bras robotiques
BIDOUILLES EN PAILLES

Comme à son habitude, nous accueillons, en binôme, parents et enfants de 7 à 11 ans au Musée du CUI (Battelle) de 14:00 à 16:30. Une participation de 5 Fr par personne est demandée afin découvrir les frais du matériel.Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui. Envoyez nous un message à kidimake@gmail.com, en précisant le prénom et l’âge de votre enfant ainsi que le prénom de l’adulte accompagnant.

Pour les curieux, un avant-goût est disponible ici. En effet, nos ateliers du 10 février, donnés dans le cadre de la conférence Lift 2016, ont été filmés par Aurélie Coulon, journaliste du quotidien Le Temps.

Plan d’accès au Musée du CUI: Battelle bâtiment A ( cafétéria ) 7, route de Drize 1227 Carouge — Parking disponible — Vues du batîment sur streetview.


Originally published at www.social-in3.coop.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.