Neo-Bank, Mobile banking ?
Pascal Kotté
106

LIFE coin

Les crypto-monnaies font du bruit depuis un moment. J’avais imaginé la création d’un RBI (Revenu Universel) avec un “Life coin” basé simplement sur la naissance, et l’existence d’un humain, pour fondre à sa mort. Mais j’ai un problème sur le concept de la transmission, car il est difficile d’empêcher de vouloir transmettre sa fortune, à ses enfants, ou d’autres personnes ou causes. Mais peut-être ne faut-il pas en limiter le volume, et assurer cette croissance permanente ? Après tout, c’est déjà le cas avec nos prétendues vraies monnaies. (Pour votre hypothèque de maison, la banque ne sortira pas l’argent de sa caisse, mais elle va avoir le droit de “créer” l’argent, car nous avons cédé le contrôle de la planète aux pires financiers, les spéculateurs…)

LIFE coin ?

En fait, il existe déjà “LIFE” dans la liste des plus de 1400 crypto-monnaies (à ce jour). Voir aussi le projet Life coin watch, pour explorer tout cela, dont LIFE

Avec un lancement prévu Q1 2018 pour une carte bancaire associée à cette monnaie :

Le § intéressant est ici:

Après avoir atteint toutes les étapes majeures de LIFE, nous implémenterons une démocratie intelligente et nous donnerons la possibilité à chaque détenteur de voter sur les nouveaux développements ou sur l’émission de jetons supplémentaires.
LIFE s’associe avec un éventail d’organisations caritatives pour offrir aux gens une chance dans la vie et pour permettre à chacun d’avoir, au travers d’une même voix, un impact positif sur l’humanité.

Il n’y a plus qu’à espérer que ces belles déclarations sont des réelles intentions, et non du marketing. Ce qui semble malheureusement être très discutable:

A suivre donc, mais mon idée de “LIFE coin” reste entière et ouverte !