Microsoft, bon allez, même plus la peine de les mettre, les conditions !

Pascal Kotté
CloudReady CH
Published in
2 min readFeb 23, 2016

--

J’ajoute mon gamin sur un compte Family Microsoft… Il me demande de saisir le numéro de série de sa tablette, et je me demandais bien quelles étaient le contenu de la “fausse” déclaration de confidentialité de Microsoft: (dixit Caspar Bowden, vu le 30 septembre 2013 à l’EPFL au COPS, décédé d’un cancer foudroyant depuis, paix à son âme)

Alors je clique sur le lien, qui est à peine repérable, il faut le noter !!

Et le résultat est édifiant ! (retentée plusieurs fois…;)

Non mais franchement, qui est l’uluberlu qui ira lire cette déclaration de confidentialité ?

Il est vrai qu’il ne faut guère se faire d’illusion, nos gamins sont des terroristes en puissance, et il est donc absolument nécessaire de pouvoir associer à son compte Microsoft, le numéro de série de son appareil. Sinon, comment voulez-vous que la NSA puisse activer webcam, micro, et capturer tous les mots de passe et historique de ses activités ? Mais c’est juste pour vérifier qu’il n’est pas en train de se faire manipuler par des terroristes, afin de le protéger de ces extrémistes manipulateurs ! Un peu de collaboration citoyenne que diable !! Avec tous ces milliards investis annuellement, il faut bien amortir tout cela !!!

Quoi, vous pensez que je délire ? Non, je raille ! Car dans une situation aussi dramatique de folie et stupidité collective, seul l’humour nous sauvera. Et si vous pensez que j’exagère, visionnez donc “CitizenFour”. C’est un documentaire, pas une fiction…

Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques, des quelques vraies démocraties résiduelles sur cette planète…

--

--

Pascal Kotté
CloudReady CH

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.