Tech4Good.ch Suisse romande +France voisine et CloudReady, avec “LIN”

Léman Innovation Numérique, un consortium pour des transitions numériques responsables

www.Tech4Good.ch

Tech4Good est l’autre désignation ‘déposée’ par NetSquared,

NetSquared.org

pour faciliter l’utilisation des logiciels offerts par les grands éditeurs aux organisations caritatives et non lucratives, via l’organisation TechSoup. Nous l’utilisons pour faciliter l’accès à la culture digitale, pour tous, à tout âge.

TechSoup.org

Voici la vidéo de présentation de TechSoup, en français:

La valeur de 5 Milliards de US$ de licences logiciels offerte et réductions de prix de matériels, remis à 650'000 organisations ‘nonprofit’ dans 200 pays.

Même en Suisse…

Mais ce n’est pas tout, car
Avoir les logiciels, c’est bien ! Savoir les utiliser au mieux, c’est mieux !

C’est là que NetSquared et notre Meetup régional Suisse francophone et France voisine interviennent: http://Meetup.Tech4good.ch

Le groupe (re)démarre gentiment depuis Novembre 2015, après un ‘blanc’ de 5 années. L’approche est différente, au lieu de se limiter à créer des espaces de rencontres spécifiques, nous proposons aux organisations actives dans la diffusion de la culture digitale, sous toutes ses formes, de bénéficier (gratuitement) de ce meetup, pour promouvoir leurs activités auprès de tous les acteurs: Associations, ONG, grand public, juniors, seniors, PME, artisans

Bien pratique de voir toutes les activités de “culturisme digital” dans sa région ;-) Avec un iCal à dispo !

Cela permet aux membres de pouvoir immédiatement identifier les prochaines événements ou activités qui pourraient lui convenir et de cocher immédiatement, sur le bouton “RSVP”, pour valider sa présence ou son absence. Les commentaires et les documents sont sur le Meetup. Il est donc rare de publier ici sur Medium, mais vous pouvez rejoindre CloudReady pour venir y rédiger vos Blogs. Les rédacteurs et les partages sont toujours bienvenus.

Un point remarquable de Meetup: Nous ne disposons pas et ne récupérons pas les emails des participants. Nous ne pouvons communiquer qu’avec la plate-forme. Ceci vous protège de SPAM et sollicitations indésirables. Ce n’est pas un espace gratuit, les organisateurs financent les groupes, et il n’y a donc pas de publicités, comme sur Facebook. Pour les membres et participants, cela reste gratuit, il est possible de se créer rapidement un profil via son identifiant Facebook, Twitter, Google, ou un email.

De l’ordre de 60 participants en décembre 2015, le groupe monte en février 2016 à 100 membre, et plus de 500 en 2017…


Afin de faciliter les rencontres locales, sur le territoire Suisse romand et la France voisine, nous vous proposons de développer vos propres Meetups locaux, citadins:

Nous recherchons des co-acteurs locaux pour animer des Meetups numériques, sur la France voisine comme sur toute la Suisse romande.

Merci de nous rejoindre, même pour co-supporter une zone existante pour un seul Meetup par année, Tech4good c’est pour toi: http://new.tech4good.ch


Réduction de l’infobésité, respect de la vie privée !

Ce programme Tech4good, permet aux membres de réduire le nombre de groupes Meetup à suivre, et de disposer d’un seul calendrier global pour tous. Pour les organisateurs qui se partagent cette même population de curieux numérique, cela permet aussi de réduire les collisions, et surtout de créer des synergies entre ses propres contacts, et ceux des autres, tout en ne s’échangeant absolument pas les coordonnées des personnes, même gratuitement, c’est condamnable.

Alors pourquoi s’en priver ? http://LiN.Tech4good.ch
Mais aussi rejoindre les autres Meetup Tech4good locaux: Grand-Genève, Lausanne, Yverdon, Neuchâtel, et d’autres à venir…
Like what you read? Give Pascal Kotté a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.