Victor à KL — Saison 1 Episode 2

Kathleen Ravat
CNS Communications
Published in
2 min readMay 9, 2020

L’intégration s’est déroulée tout en douceur, et si cela est en bonne partie dû à un collègue bienveillant, qui m’a introduit bien au-delà du cercle professionnel, force est de constater que Kuala Lumpur ouvre grand ses bras aux occidentaux.

Avec une monnaie assez faible en comparaison de la nôtre (1 euro = 4,50 MYR au « money changer » du coin de ma rue), je profite ici de luxes difficilement accessibles à un étudiant Parisien : barbier, taxi, pressing, le tout avec le sourire et la bonne humeur locale. Ceci sans parler des «condominiums», ces hôtels abritant des appartements souvent assez chics, avec salle de sport à la pointe, et bien sûr piscine sur le toit ! Pour ma part, comme nombre de jeunes expat’, j’ai choisi Bukit Bintang, dont les restaurants, bars et animations en tous genres font régner une ambiance bouillonnante le jour comme la nuit.

Comme prévu, l’atterrissage professionnel n’a pas été aisé, mais comme attendu également, j’ai été très soutenu par mon entourage chez CNS, qui a largement facilité mon intégration, tant dans l’environnement client, que sur les sujets techniques. Et si je ne suis clairement pas devenu CCIE du jour au lendemain, j’essaie d’apporter, ce qui, je l’espère, portera ses fruits auprès du client. En tous cas, le rôle de challenger me plaît bien et me pousse à progresser, ce qui est bien sûr un des buts de cette expérience malaisienne.

Pour ne pas croire que je ne fais que me tuer à la tâche, imaginez-moi le week-end passé sur une île paradisiaque entre tortue et requins… La suite ? Au prochain épisode !

Victor — ingénieur consultant CNS et étudiant à Télécom Sud Paris à mes heures perdues

--

--