Victor à KL — Saison 1 Episode 4

Kathleen Ravat
CNS Communications
Published in
2 min readApr 30, 2020

A 23 ans, il est encore temps pour les premières fois…

Première visite d’une mosquée (et pas des moindres je vous laisse admirer),

Premier contrat de travail en tant qu’ingénieur consultant chez CNS,

Premier diplôme d’études supérieures (#ingénieurdelasociétédunumérique),

Mais surtout… Première migration réseau !

Tout s’est bien passé, malgré le fait de n’avoir pu me connecter au call… Ce qui est un comble pour un ingé réseau !

Le fait de voir que les étapes préparées pendant plusieurs semaines, se réalisent comme prévues, est très satisfaisant. Les imprévus ? C’est aussi ce qui fait le charme de ce genre d’opération. Ils sont forcément plus faciles à gérer en étant épaulé par des collègues chevronnés et attentifs aux jeunes. Du coup même pas cap’ de gérer la prochaine tout seul ? Inshallah comme on dit ici !

L’opération terminée, retour à la normal au bureau. Bureau toujours aussi calme que depuis la fin des JO qui a laissé s’échapper l’espoir d’un titre olympique historique pour la Malaisie, lequel aurait très probablement été suivi d’un jour férié national.

L’ambiance est sympathique avec les collègues chez le client. J’y ai trouvé mes marques — bien que l’open-space soit moins accueillant et vivant que celui de la rue Saint-Maur (bureaux Parisiens de CNS)-.

Au rayon des premières fois, manger sans couvert dans une feuille de bananier c’est pas mal non plus ! Bon j’avoue que j’ai craqué pour la fourchette… !

Victor — ingénieur consultant CNS et étudiant à Télécom Sud Paris à mes heures perdues

--

--