Victor à KL — Saison 1 Episode 5

Kathleen Ravat
CNS Communications
Published in
2 min readApr 30, 2020

Selamat Pagi !

Toutes les bonnes choses ont une fin, et mon séjour ici ne dérogera pas à la règle. En effet je rentre dans la dernière partie de mon passage à Kuala Lumpur, et si je n’ai pas vu le temps passer, j’ai parcouru un long chemin depuis mon départ.

J’ai démarré sous le statut d’étudiant pour terminer à celui d’employé, mais surtout d’ingénieur. Et le changement ne semble pas s’être fait que sur le papier. Bien sûr je suis encore junior, mais j’ai gagné en autonomie et en assurance dans les différents projets auxquels j’ai pu participer, ainsi que face aux problèmes techniques que nous avons rencontrés avec mes collègues. La progression apparaît également dans la relation avec les prestataires, le client ; la façon de présenter, expliquer, anticiper les problématiques. Une richesse de compétences qui fait tout l’intérêt du rôle d’ingénieur-consultant CNS.

J’invite d’ailleurs tous ceux qui pourront, à assister à la conférence donnée par Geoffrey (promo 2000) et Pauline (promo 2016) sur le campus de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management ce Mercredi 19 Octobre à 18h. Deux beaux exemples prouvant qu’un ingénieur réseau n’est pas forcément un geek renfermé sur lui-même et qu’un consultant peut être un bon communiquant tout en s’appuyant sur de fortes compétences d’ingénierie.

Mon tour des « inratables » de la Malaisie est également presque bouclé : jungle, montagnes, îles paradisiaques, villes historiques, mangrove, temples et lieux de cultes en tous genres, tortues, raies, requins, singes et cie… J’ai la tête chargée de souvenirs pour affronter l’hiver français et la grisaille parisienne !

C’est promis, le dernier épisode de la saison sera en VO, histoire de me montrer que je ramène également, de ce séjour en Malaisie, un bagage anglophone non négligeable.

Victor — ingénieur consultant CNS et étudiant à Télécom Sud Paris à mes heures perdues

--

--