Back To Back

Alexandre MOEVI
Jun 28 · 2 min read
Revue de presse #4

On se retrouve une nouvelle fois pour la revue de presse back-end, la sélection mensuelle d’articles par les experts SFEIR… et un invité exceptionnel. Et oui, José Paumard, Java Advocate et Java Champion parmi ses multiples casquettes, apporte ce mois-ci sa pierre à l’édifice avec un article que vous trouverez ci-dessous.

José Paumard nous a également fait l’honneur de présenter Java au Futur : des Record au Pattern Matching lors d’un événement interne. Vous pouvez trouver un résumé de ce talk rédigé par Anthony Pena : Le futur de Java sera le Pattern Matching.

Why Java’s Records Are Better* Than Lombok’s and Kotlin's Data Classes

Ainsi, José Paumard nous suggère ce billet qui parle de records Java et des avantages (comme la sérialisation ou les patterns de décomposition) qu’ils possèdent par rapport aux Data Classes de Kotlin et aux @Data de Lombok. (* il se peut que le titre soit un clickbait)

🆗 Empty list, HTTP status code 200 vs 204 vs 404

Cet article fait partie de la série Choosing HTTP status codes, qui donne les meilleurs pratiques sur les codes de réposes HTTP. Ici, Arnaud Lauret répond à la question suivante : avec une route retournant une liste d’utilisateurs mais aucun utilisateur ne s’appelle Spock, que doit renvoyer ?

🍕 Testing in Go: HTTP Servers

Toujours dans les séries d’articles, cette fois-ci avec Ilija Eftimov et sa collection Testing in Go. Après avoir créé un serveur HTTP pour la commande de pizzas, Ilija se sert du package et de l’approche table-driven pour la batterie de tests : passer une commande sans pizza, utiliser le mauvais verbe ( au lieu de ), etc.

🗃️ Learn How To Use MySQL With Node.js And Docker

Ce tutoriel écrit par Catalin Pit utilise Node.js, Docker, Express et MySQL pour mettre en place une API d’adresses e-mail à partir de zéro. Le code source de cette API est également disponible sur GitHub.

📨 Prioritizing and Microservices

Terminons avec cette réflexion de Steve Smith sur l’architecture de microservices dans la cadre de priorisation de tâches. À partir d’une application qui génère et envoie des rapports demandés par les utilisateurs, il présente son point de vue sur différentes architectures et les problèmes sous-jacents.

Ainsi s’achève la revue de presse de ce mois-ci. N’hésitez pas à la partager 😉

CodeShake

Learnings and insights from SFEIR community.

CodeShake

Learnings and insights from SFEIR community.

Alexandre MOEVI

Written by

CodeShake

Learnings and insights from SFEIR community.