Data Log #3, Revue de presse

Troisième épisode du Data Log, focalisé ce mois-ci majoritairement sur le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle (vraiment ?) comme en témoigne cette sélection d’articles du mois d’avril issus de la veille de la team Data chez SFEIR.

À partir de quand peut-on parler d’intelligence ? Les prouesses technologiques plus ou moins récentes, notamment via les réseaux de neurones, nous permettent-elles d’affirmer que nous avons créé des machines intelligentes ?

Sur le même thème, Michael I. Jordan (aucun lien…) nous explique que les systèmes d’aujourd’hui sont très loin de remplacer les humains pour de nombreuses raisons, notamment parce qu’ils ne sont pas capables d’avoir une vision à long terme et parce qu’ils répondent à des problématiques de manière isolée.

Et pour finir, un article sur l’écurie de F1 Mercedes, championne du monde depuis 2014 en partie aussi grâce à l’utilisation massive de la data. Aide à la prise décision, analyse avant et pendant la course, le “data driven” au sens propre ?

Et vous ? Auriez-vous un article que vous souhaiteriez mettre en avant ?

C’est tout pour cette fois, mais on vous retrouve pour partager les pépites de juin dès le mois prochain !

CodeShake

Learnings and insights from SFEIR community.

CodeShake

Learnings and insights from SFEIR community.

CodeShake

Learnings and insights from SFEIR community.