Faire un tour de France pour rencontrer ses utilisateurs.

Madhu Desbois
Cohome
Published in
3 min readJun 16, 2016
Destination Nantes

Quand j’ai arrêté ma première start-up, je me suis dis “allez c’est le moment de tout plaquer pour faire un tour du monde”. Mais personne de dispo et voyager seule… La fête est moins folle :-)

En attendant de trouver une solution à mon grand dilemme du moment ;-) je faisais du cohoming.

Du Co-Ho quoi ?

Le cohoming c’est tout bête : j’accueillais des entrepreneurs, des freelances à venir travailler sur leur projet chez moi (ou inversement je vais chez eux). J’adorais le concept. En accueillant d’autres travailleurs indépendants j’arrivais à me motiver à travailler à des horaires réguliers et surtout à être productive dans ces créneaux. Sans avoir tout de suite conscience, le cohoming m’apportait beaucoup plus que cela. Je réseautais, j’échangeais. Je donnais mon feedback aux entrepreneurs. Il se développait de chez moi un véritable réseau professionnel.

Plus j’avançais dans le temps plus je me prenais d’amour pour Cohome :-) J’ai naturellement demandé à Laura Choisy (fondatrice de cohome) si elle avait besoin d’un coup de main.

Et hop ni une ni deux, je me retrouvais embarquée dans le tourbillon Cohome !

Vous allez me dire que le terme “tourbillon” est un peu fort.

Mais pas du tout, je n’ai jamais vu un service autant parler de lui même et séduire autant de monde dans la toute la France en aussi peu de temps.

Quel entrepreneur n’a pas été angoissé de se retrouver seul chez lui au début avec une montagne de chose à faire ? Quel freelance, n’en a pas eu ras le bol de parler tout seul à force de travailler de chez lui. Qui n’a pas couru à des Meetup France pour faire des rencontres ou “réseauter”. Qui ne s’est pas précipité à candidater à tous les incubateurs de la planète ? Pourtant TheFamily n’arrête pas de dire qu’il vaut mieux développer sa start-up plutôt que courir partout.

Mais échanger, avoir du feedback, prendre du recul, créer des partenariats avoir du lien social, c’est IN-DIS-PEN-SABLE pour son épanouissement professionnel (et personnel). Sauf que c’est chronophage et pas toujours aussi efficace qu’on pourrait l’espérer.

Cohome vous apporte tout cela ! De chez vous, vous développez votre start-up. Vous vous motivez en voyant d’autres travailleurs indépendants travailler à vos côtés et pendant les pauses c’est l’occasion de pitcher, de tester son services, de donner des conseils ou de créer des partenariats. Et oui c’est aussi simple que ça.

Et comme j’aime allier l’utile à l’agréable je me suis dit qu’on pouvait faire un tour de France pour rencontrer tous les cohomeurs de France :-) On a vient de quitter Lille au bord de notre super bolide loué chez drivy. En ce moment on Cohome avec les freelances de #Nantes, prochaines destinations #Bordeaux et #Lyon. Vous voulez qu’on vienne vous rencontrer ? Dîtes le nous en vous inscrivant ici : https://www.cohome.in/

Envie de cohomer et de vous lancer c’est par ici.

Préparez-vous, devenue une véritable nomade je viendrai cohomer chez vous :-)

Madhu

ps: ce message s’adresse à tous les #Freelances, #Entrepreneurs, #PorteurDeProject, #Etudiant #Autoentrepreneur #Consultant, #Independant, #ChercheurD’emploi, #TeleTravailleur, #Nomades.

--

--

Madhu Desbois
Cohome
Editor for

Partner @Adsimpact.org. Freelance. Ex Partner @Cohome_in. Mentor @SocialBuilder, Co-founder & CEO @Maypopp_fr.