🎼 Play, Die, Retry : l’expĂ©rimentation au service du chaos

Pierre-Cyril Denant
Collaboration Solved ! ✅
2 min readDec 14, 2023

J’ai jamais Ă©tĂ© bon Ă  Civilization

Le concept du jeu Hades, est simple : “Play, Die, Retry”.
​
​
On joue, on meurt (encore et encore), et on recommence. Mais crois-moi, ce n’est pas pour te dĂ©courager ! C’est pour t’apprendre Ă  expĂ©rimenter, Ă  comprendre tes erreurs, et Ă  devenir meilleur. On dĂ©crypte les patterns, on enlĂšve le superflu, on devient des pros de la tactique.

Et lĂ , ça devient magique ! Au fil du temps, les ennemis perdent de leur aura menaçante, ta confiance grandit, et tu ose prendre des risques que t’aurait jamais imaginĂ©s auparavant. C’est comme si tu voyait dans la matrice !

Bon, bien sĂ»r, le but n’est pas de mourir Ă  rĂ©pĂ©tition. On n’est pas maso non plus ! L’objectif, c’est de se challenger, de dĂ©couvrir ce qui marche et ce qui marche pas. On teste, on ajuste, on perfectionne. Et lĂ , on ressent cette dĂ©licieuse sensation de progression, comme quand on rĂ©ussit Ă  passer au niveau supĂ©rieur dans un jeu. On dĂ©bloque des compĂ©tences, des objets, on progresse Ă  vitesse grand V !

Cette leçon s’étend au-delĂ  des jeux vidĂ©o. Au lieu de perdre un temps prĂ©cieux Ă  ĂȘtre parfait du premier coup ou ĂȘtre dans la paralysie de l’analyse (ne jamais commencer la partie), empruntons plutĂŽt la voie d’Hades.
​
Joue, expĂ©rimente petit et rapidement. Accueille de petits Ă©checs sans les craindre. Et souris devant l’accumulation de tes apprentissages. Gagne en rĂ©silience et en audace. Soit prĂȘts pour de plus gros dĂ©fis.

​

Tu as une histoire Ă  partager ?

Clique sur rĂ©pondre et dis-moi ce que tu Ă  en tĂȘte.

​

Allez, A+

PC 😘

--

--

Pierre-Cyril Denant
Collaboration Solved ! ✅

Un geek qui aime rĂ©soudre des problĂšmes. J’aime ma funk bien lourde et mon cafĂ© bien noir. -­» collaborationsolved.com