[ARTICLE] Collectivités et communications intrusives

Les 5 outils pour savoir gérer son e-réputation

Outil de veille, Google Alert permet de recevoir par mail dès qu’on mentionne le nom de votre entreprise sur le net. Vous pouvez créer autant d’alertes que vous en avez besoin en renseignant votre nom, votre raison sociale ou le nom de vos services.

Omgili est un moteur de recherche vous permettant de vérifier votre e-réputation que ce soit à travers les médias d’actualité, les articles de blogs ou encore les forums. Il suffit d’entrer le mot clé et l’outil restitue alors tous les contenus y faisant référence.

Webmii est un outil particulièrement utile pour les freelances. D’après la présence sur les réseaux sociaux et internet, ce moteur de recherche calcule votre score de visibilité. Webmii va encore plus loin en vous informant des contenus photographiques et les mots clés associés à votre nom.

Radarly, logiciel français spécialisé dans le social media intelligence, permet de piloter sa réputation sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de gérer directement la relation avec vos abonnés depuis un tableau de bord de l’outil.

Last but not least, Synthesio. Outil français très complet, Synthesio, restitue pour vous tous les résultats de la toile en fonction des mots clés renseignés. Il permet d’être alerté en temps réel lorsqu’un internaute publie un contenu qui mentionnerait votre marque ou entreprise aussi bien sur les réseaux sociaux, les blogs ou n’importe quel site internet.

La différence avec la plupart de ses concurrents est que Synthesio ne veille pas seulement sur les sites francophones mais aussi sur les réseaux sociaux étrangers. De plus l’outil de veille jauge le ressenti des publications vous aidant ainsi à détecter un potentiel bad buzz.

SL

--

--

Open eyes
Comment les réseaux sociaux impactent la communication publique ?

Groupe d’étudiantes en master communication et médias. Team rédaction #smc4 #Socialmediacampus2018