Daech, le parti communiste du 21e siècle

Frederic Guarino
Connecting dots
Published in
2 min readJul 16, 2016

A celles et ceux qui pensent que la raclure du 14 juillet ne peut pas être un combattant, un peu de recul.

Daech c’est le parti communiste du 21e siècle et ces écervelés sont les idiots utiles, les compagnons de route. Il ne faut pas oublier que Daech réussit grâce aux sunnites pro-Saddam qui refusent l’imperium iranien et qui veulent un état sunnite sur les rives de l’Euphrate. Daech garde ses meilleurs combattants pour l’affrontement avec le Hezbollah, pas pour les actions de “distraction” en Europe.

Leur but c’est le califat sunnite et l’anéantissement des chiites avant tout, l’attentat énorme à Bagdad il y a quelques semaines c’est cela. Gilles Kepel voit juste quand il parle de fitna et donc d’affrontement entre les 2 courants de pensée sunnite-chiite. Qui parle de la guerre au Yémen où les Saoudiens combattent les Iraniens par milices interposées ?

L’équilibre de la région passe par un accord tacite Turquie-Iran et les Saoudiens savent qu’ils en feront les frais.

L’objectif des Al Qaeda et Daech c’est de reprendre la Mecque et Médine aux “impies” saoudiens. Ils vont mettre le temps qu’il faudra mais ils vont réussir — le reste c’est — malheureusement — de la distraction. Le mieux à faire c’est de cesser de s’en mêler.

Malheureusement qui fait des courbettes (et pire) depuis des décennies sinon la France qui vend des armes aux Saoudiens, aux Egyptiens (payées par les Saoudiens) etc ? La France n’a plus aucun crédit politique dans la région et est considérée, à juste titre, comme un protectorat saoudo-qatari.

Les Saoudo-Qataris ont corrompu TOUTE la classe politique française, donc la suite est assez logique et écrite d’avance.

Le manque de culture historique des dirigeants européens fait peur et froid dans le dos. Les dernières déclarations du ministre Cazeneuve sont exemplaires du niveau abyssal du personnel politique français.

Ce que la France vit aujourd’hui et va vivre, l’Algérie l’a vécu de 1945 à 1962. Que les politiques français interrogent leurs aînés et revoient l’excellent La Bataille d’Alger de Pontecorvo. Daech est comme le PC d’antan, une excuse pour exalter sa piètre existence de desaxé et d’asocial sans lendemain. Ce n’est pas une armée organisée, c’est une idéologie. Arrêtons de parler d’armée terroriste et de s’étonner de la radicalisation “rapide”, les tueurs ont des pulsions de mort et feront tout pour les assouvir.

Il n’y a rien à comprendre de plus, à part se regarder dans le miroir et voir une société post-moderne qui a tellement tout déconstruit (Derrida nous ne te remercions pas) qu’elle est totalement incapable de penser le vide qui la caractérise et de gérer un rapport avec le spirituel. Le spirituel a construit nos sociétés, l’oublier c’est encore une fois méconnaître l’Histoire.

--

--