Pourquoi ICT-a

ICT-a.ch propose aux informaticiens seniors, responsables informatiques en transition ou même en poste, de mettre à disposition leurs expériences, pour aider les PME/PMI en Suisse romande dans des transformations numériques utiles et nécessaires, à temps partiel ou sous forme de mandat.

Réussir ensemble vos choix en informatique

En effet, beaucoup d’entreprises se font conseiller par leurs propres fournisseurs informatiques. Ils réduisent leurs appels d’offres à 3 prestataires, quand elles prennent le temps d’en faire un, avec un cahier des charges rarement exhaustif…

A l’ère du “ Cloud computing “ et des révolutions digitales, il est fondamental de pouvoir disposer de conseillers expérimentés, mais surtout totalement indépendants des éditeurs, intégrateurs et constructeurs Informatique et Telecom.

Mieux, notre charte http://kalix.ict.a.ch garantie par contrat la réintégration de toutes les commissions et rétro-commissions usuelles, au bénéfice du client mandataire. La mise en place d’un double regard par un “parrain” au sein d’ ICT-a assure aux clients la redondance et un excellent niveau de qualité .

RFI (Request For Information)

De plus, les travaux d’ appels d’offres sont simplifiés et mis en commun, sous licence Creative commons” afin de réduire les coûts et élargir les options et alternatives, si possible plus durables et responsables .

Exemple: http://RFI14004.ICT-a.ch

L’indépendance fait la différence:

  • Proposition intègre : une étude des besoins réellement neutre et indépendante (pas de commission encaissée lors de ventes);
  • Expertises complémentaires : des consultants aux parcours différents, 
    triés sur le volet; (tous signataires de la charte éthique Kalix).
  • Conseil compréhensible : simplification du jargon technique et synthèse des informations;
  • Veille métier qui permet de conserver une vision globale;
  • Structure collaborative : une vision de l’informatique mutualisée et accessible à tous.