CosaVostra, l’agence qui se met toute nue

Toute l’équipe CosaVostra est très fière d’annoncer un nouveau client pour l’agence : nous !

Après avoir conçu et développé toutes sortes de projets digitaux pour des grands comptes (Dior, La Poste, le CNRS, NellyRodi, etc.), des médias (TF1, L’Express, Radio France, BFM TV, etc.)et pour des startups (OuiFlash, O’Barbershop, yoburo), on s’attaque à la refonte de notre propre site.

Capture d’écran de notre site actuel

On l’aime bien notre site, mais c’est vrai qu’il commence à dater un peu. Précisément, il date de 2015 (soit l’arrivée de notre ex-super Directrice Artistique, Valentina). Aujourd’hui, on a envie de renouveau, car en deux ans, l’agence a évolué sur de nombreux points. Et pour se challenger et montrer comment on travaille chez CosaVostra, on a décidé de tout rendre public. Tout tout. C’est pourquoi on a créé cette publication Medium, CosaVostra en toute transparence, sur laquelle vous pourrez suivre toutes les avancées (graphisme, technique, contenu, gestion de projet…) de notre nouveau site.

Pourquoi on fait ça ?

Plusieurs observations ont mené à l’idée de concevoir notre nouveau site en étant totalement transparent. Tout d’abord, il y avait un réel besoin de changement sur le site. 
- Les métiers de l’agence ont évolué, ce qui rend incomplète et/ou obsolète une partie du contenu.
- Nos équipes se sont étoffées, que ce soit à la créa comme à la technique, élargissant le champ de compétences de l’agence. La refonte du site permettra donc de révéler avec plus de réalisme ce dont nous sommes capables.
- Elle permettra également de mettre plus en valeur nos clients, nos projets, nos fiertés. Car en quatre ans, on a eu de très belles réussites :)
- Enfin et c’est certainement la raison principale qui nous pousse à rendre publique la conception de notre site : notre mission statement.

La mission de CosaVostra est la suivante :
utiliser les clés et outils de notre culture startup pour faire profiter à nos clients des opportunités offertes par la nouvelle économie.

Comment on va procéder

Le projet “Nouveau site 2017” est dans le timesheet !

On s’est mis d’accord pour traiter ce projet comme n’importe quel projet client. On vous montrera dans un prochain article le rétroplanning que l’on est en train de mettre en place, contenant les différents sprints et le planning de publication des articles Medium. 
Pour être bien sûr de vous tenir au courant de tout. 
Concernant la partie immergée de l’iceberg, à savoir ce qui sera visible en ligne, nous allons mettre en ligne incessamment sous peu une landing page, qui prendra peu à peu la forme de notre nouveau site internet par itérations successives. 
Vous pourrez voir les premières versions des maquettes, des textes, des différentes fonctionnalités de chaque page grâce aux comptes-rendus de réunions qui seront rendus publics également.

Première réunion projet : le kick off

En tout cas, on restera fidèle à notre méthode de travail habituelle :

On met en ligne, on regarde ce que ça donne et on optimise.

Merci de nous suivre sur cette belle aventure qui devrait durer quelques semaines… si tout va bien !
Show your support

Clapping shows how much you appreciated François Bodin’s story.