J’en ai rêvé, le voici : “Generation Do It Yourself”, mon nouveau podcast!

Matthieu Stefani
CosaVostra Stories
Published in
3 min readFeb 24, 2017

J’en parlais déjà l’année dernière, le podcast est devenu selon moi le nouveau média de l’intelligence et du savoir. J’en écoute de plus en plus (du Tim Ferriss Show à Startup Podcast en passant par Super Heros et bien d’autres), mais je me suis rendu compte que cela ne me suffisait plus.

Je dis souvent qu’à travers CosaVostra, nous réveillons la startup qui est en vous. Je tente au maximum de nous appliquer cette maxime puisque nous avons nous-même co-fondé trois startups en moins de eux ans. De la même manière, puisque je vois dans le podcast un média d’avenir, j’ai décidé de produire le mien, avec l’aide de CosaVostra.

“Génération Do It Yourself”

Créateurs d’entreprises, sportifs, artistes, j’invite des personnalités qui se sont construites elles-mêmes et qui ont réussi (ou échoué) afin de nous immerger au cœur de leur aventure. Mon objectif est d’essayer de comprendre leur manière de faire, leur mode de pensée, leur organisation et leurs outils afin de vous un proposer un véritable MBA des échecs et des succès.

Une vraie liberté d’expression — mieux que la radio libre!

Une fois le matériel acheté (merci Tim Ferriss pour le podcasting kit !), il n’y a plus qu’à enregistrer. Techniquement, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à raconter votre histoire et vous assurer que vous avez assez de place sur votre carte mémoire (ce que je n’ai pas fait sur le premier épisode…). Le podcast permet une liberté d’expression que je ne retrouve guère ailleurs : une fois enregistré, vous faites ce que vous voulez de votre contenu, c’est votre média. Je m’impose d’ailleurs le moins de montage possible sur Génération Do It Yourself, non par paresse, mais pour illustrer ma volonté de proposer du “uncut” (“sans filtre” en français 😊).

Simon Dawlat + Fabrice Pelosi : le 1er numéro est en ligne !

C’est avec une grande joie que je vous propose d’écouter le premier épisode de Génération Do It Yourself. Fabrice Pelosi, co-animateur d’un jour et moi-même, recevions Simon Dawlat, un entrepreneur qui a levé 10 millions d’euros avec AppGratis et qui est aujourd’hui CEO de Batch.com.

Je suis très fier de ce numéro 1, c’est un format long, très long, qui va loin dans les détails, qui est fun et qui est passionnant.

Nous nous sommes beaucoup amusés à enregistrer, j’espère que vous prendrez autant plaisir à l’écouter. Je suis preneur de vos commentaires, de vos propositions d’invités (j’aimerais avoir Fleur Pellerin, Bixente Lizarazu, Marc Simoncini et une actrice dans mes prochains numéros, rien que ça!).

Vous les trouverez sur iTunes en cliquant ici,

--

--

Matthieu Stefani
CosaVostra Stories

French. Entrepreneur. Founder @CosaVostra, Podcast Host @GenDoItYourself, and more. Discover our latest episode on gdiy.fr !