Une brève histoire de la Bible

James W Fleuriot
Couleurs de la Bible
2 min readJul 6, 2022
Photo de Pixabay

Le Livre de la Loi a été trouvé dans le temple à l’époque de Josias, et l’humble réaction de Josias aux exigences de la Loi a changé sa génération. Plus tard, Jésus a confronté les chefs religieux de son temps. Ils étaient fascinés par la loi et l’ont souvent enterrée sous leur tradition religieuse. Certains ordres médiévaux ont corrompu l’église (ou l’ancien ordre religieux), l’ont considérée comme aliénée du message apostolique et les ont exhortés à revenir à l’église.

Le professeur de Bible d’Oxford, John Wycliffe, a encouragé les dirigeants de l’église à l’époque. Après avoir perdu son emploi, il en a profiter d’envoyer des traductions de la Bible à ses étudiants pour prêcher dans le pays. La Grande-Bretagne a restreint son travail, mais il reste en sommeil et prêt à prospérer pendant la Réforme anglaise un siècle plus tard.

Luther, quant à lui, était un enseignant de la Bible, condamnant l’exploitation des pauvres par la hiérarchie ecclésiastique et exhortant cette dernière à revenir à la Bible (d’autres réformateurs ont eu le courage d’aller au-delà de Luther. ).

Alors que de nombreux luthériens étaient satisfaits de leur foi, le professeur d’université Philipp Jacob Spener a enseigné la Bible pour développer un mouvement piétiste et encourager les gens à revenir à un mode de vie biblique.

Tout au long de l’histoire, plusieurs grands mouvements de réveil ont vu le jour lorsque des personnes sont revenues à la Bible et l’ont acceptée pour les encourager à entendre le message de Dieu à leur génération.

Dans la plupart des régions du monde aujourd’hui, l’Esprit de Dieu est là pour que l’église revienne à la Bible et remette en question bon nombre des affirmations faites au nom de Dieu, dans la Parole ou dans les pensées de Dieu. Puissiez-vous prier pour un tel réveil. Puissions-nous être nous-mêmes les agents de Dieu en étudiant la Bible et en diffusant ce grand message.

Que Dieu vous bénisse abondamment en Jésus-Christ son Fils.

À bientôt.

--

--