Element AI

Antoine Guerrini
Stéphane Grumbach

--

Levée de fond historique pour la jeune société canadienne « Element AI » : 137 millions dollars.

C’est une première pour une société orientée intelligence artificielle. Element AI représente le paroxysme de la start-up technologique. Forte de son « knowledge » avec pas moins de 60 doctorants et professeurs d’université, elle s’assure une expertise titillant les grandes puissances comme Google, Amazon, Facebook. Elle a effectivement su attirer de nombreux partenaires différents (microsoft, intel, le gouvernement canadien, etc…) la détachant ainsi des phagocytes de l’intelligence artificielle.

La start-up illustre également le phénomène de migration des cerveaux américains vers son voisin canadien. Avec le changement de président à la maison blanche et la politique d’investissements massifs du Canada, nombreux sont les entrepreneurs à songer « au rêve canadien ».

« Cette coopération résulte d’une vision sur le long terme. En laissant les universitaires continuer à former la future main-d’oeuvre, on s’assure qu’il n’y aura jamais de pénurie en IA ».

M. Gagné.

La Start-up s’articule autour de ses deux hommes principaux:
Jean-François Gagné et Yoshua Bengio. L’un est un éminent manager qui a su fédérer des profils d’horizon large et l’autre un des fondateurs des principes du deeplearning. Ils sont deux des ingrédients de la réussite de l’entreprise.
Business interest d’Element Ai.

Element Ai est une nouvelle success story dans le monde startupeur, jeune, gourmande, pleine d’avenir, elle ne génère aucun revenu pour le moment mais le domaine de l’IA est porteur de belles promesses!

--

--