«Oups, je l’ai encore fait» — Comment notre membre a lancé sa deuxième Startup
Pleins feux sur le fondateur: Ganesh Swami
Nous nous sommes assis avec notre membre Ganesh, PDG et fondateur de Silota et Covalent , pour en savoir plus sur son parcours d’entrepreneur comme il lance son deuxième démarrage!
Interview vidéo complète
Avant de devenir entrepreneur, Ganesh a étudié l’ingénierie physique à l’Université Simon Fraser et a travaillé comme ingénieur logiciel dans une startup de biotechnologie. «Puisqu’il faut 15 ans à un MVP de biotechnologie pour se développer» (ses mots), il s’est plutôt tourné vers la création de produits Web. À travers son parcours de travail dans plusieurs startups, il s’est spécialisé dans l’analyse de données, ce qui l’a conduit à sa première idée de startup.
Voyage dans la startup n ° 1: Silota
L’expérience de Ganesh dans l’analyse de données l’a conduit à sa première idée de démarrage: Silota
Silota est un logiciel qui aide les entreprises à calculer des mesures commerciales clés telles que la rétention, le coût d’acquisition de clients, l’adoption de produits et l’identification de champions à partir de sources de données dans les domaines des ventes, du marketing, de la facturation et des produits. Au cours de la dernière année, Silota a connu une croissance 10x grâce au trafic organique… Je sais! Mais gardons cela pour un autre article.
Lorsque nous avons demandé à Ganesh ce qu’il avait appris en lançant sa première start-up, voici sa réponse:
Lorsque nous lui avons demandé ce qu’il attendait de sa deuxième startup, il a répondu:
“ J’espère moins ondulées ”
Voyage dans le démarrage n ° 2: Covalent
L’équipe de la Launch Academy était aux premières loges du premier voyage de démarrage de Ganesh alors qu’il passait de longues journées et week-ends à gérer son travail et à parcourir toutes les opportunités de croissance. En voyant les progrès et la croissance de Silota, nous avons été surpris quand il nous a dit qu’il allait lancer une deuxième startup — sans rapport avec Silota.
Je suis sûr que nous n’avons pas été les seuls à demander — «POURQUOI»?
Eh bien, il s’avère que c’était en partie de notre faute. Vous voyez, il y a des mois, nous avons organisé un hackathon axé sur les applications de blockchain de bases de données décentralisées, et par curiosité et peut-être un peu d’ennui, Ganesh a décidé de participer. Entrant sans réelle attente, Ganesh et son équipe ont fini par gagner! Ils ont créé un moyen de parler aux chaînes de blocs et à d’autres technologies de grand livre distribuées sans avoir à télécharger de gros fichiers. Les commentaires qu’il a reçus étaient si positifs qu’il a décidé que cela pouvait être développé en une véritable startup.
Pour s’assurer que ce ne sont pas seulement les gagnants persistants, Ganesh est allé directement aux téléphones. Il a appelé à froid 50 membres actifs de la communauté blockchain pour chercher des signes d’un marché. Depuis lors, Ganesh a lancé un MVP et a fait appel à Levi Aul en tant que co-fondateur — un expert de la blockchain qui a construit le premier échange de bitcoins à Vancouver.
Signal où bruit
Comme la plupart d’entre vous le savent peut-être, il y a beaucoup de bruit dans l’espace Blockchain et Crypto-monnaie ces jours-ci. Pour réussir dans cette industrie, vous devez trouver un moyen de filtrer le bruit. Ganesh et son équipe prévoient de créer des outils simples et utiles en plus de la blockchain que tout le monde peut utiliser sans avoir à installer quoi que ce soit avant le lancement du produit final. Ils lanceront plusieurs outils et chaque outil aura sa propre page de destination. Dans ses propres mots:
“Considérez-le comme un site Web de statistiques de baseball, il n’attire que les gens qui sont d’abord — intéressés par le baseball, deuxièmement — veulent suivre les statistiques, et troisièmement — veulent s’engager et jouer avec ces statistiques.”
Ce qui m’intéressait le plus, c’était la façon dont Ganesh aborde la conception de ses produits au jour le jour conformément à sa vision plus large. Dans ses mots: «Nous voulons lancer tous les mois. Pas seulement une correction de bogue ou une nouvelle fonctionnalité. Nous prévoyons de passer par le cycle complet d’idéation -> construction -> tests UX -> marketing chaque mois. Le marché n’est pas encore prêt, mais lorsqu’il est prêt (disons six mois à un an), nous voulons que Covalent soit associé à la «blockchain et aux données» — le pont entre les blockchains et les bases de données. »
À emporter
Enfin, nous avons demandé à Ganesh des conseils à d’autres entrepreneurs, et il a donné une courte liste de choses par lesquelles il vit:
- Pensez de manière holistique.
- Laissez place au hasard. Chaque chemin est unique, peu importe ce que vous prévoyez, l’avenir est imprévisible.
- Entourez-vous de gens formidables. Sans Launch Academy, je n’aurais pas rencontré les gens et vécu les expériences qui m’ont permis de poursuivre mon succès aujourd’hui.
- Il s’agit du voyage et non de la destination. Je travaille tous les samedis depuis 2017 et j’aime vraiment ça.
- Tout devient banalisé. Des centaines d’outils marketing, des centaines d’outils SaaS, des centaines de nouveaux produits lancés chaque jour à la recherche de produits, tellement encombrés et bruyants aujourd’hui. Vous devez trouver un moyen de vous démarquer et de construire quelque chose de défendable.
- La vitesse compte, toutes choses étant égales par ailleurs, l’équipe la plus rapide gagne.
- Le marketing doit éduquer, divertir et inspirer.
Un merci spécial à Sam Chan et Matthew Chow pour leur aide dans la production vidéo et à Ganesh Swami pour son temps.
Merci à Sam Chan , Ray Walia et Ganesh Swami .
Pour en savoir plus sur Covalent, visitez covalenthq.com.
Rejoignez la discussion dans nos communautés.
Twitter : @Covalent_HQ
Telegram : https://t.me/CovalentHQ
Discord : https://discord.gg/M4aRubV