19 NOV 2018
Aujourd’hui, mon équipe chez Covalent est fière d’annoncer l’introduction de Covalent Research dans le monde. Covalent Research est le premier du genre à fournir une recherche indépendante et impartiale sur divers projets de la blockchain et de jetons crypto. Notre objectif est d’utiliser les données pour vous dire ce à quoi vous devez prêter attention et ce que vous pouvez ignorer.*
Quel problème résolvons-nous?
En 2018, je peux enfin parler de «Bitcoin» et «Ethereum» sans avoir devant moi des regards vides. Tout comme Internet a révolutionné la société il y a 20 ans, les technologies de la blockchain ont le potentiel énorme d’avoir un impact sur des industries allant de la finance à la vente au détail en passant par l’assurance et les gouvernements.
Jusqu’à présent, les crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum ont résonné auprès des utilisateurs grand public. Des milliards de dollars ont été levés grâce aux ICO (Initial Coin Offerings) et aux différentes crypto-monnaies qui ont connu des hausses de prix massives en 2017.
Comme pour toute industrie émergente, la crypto a attiré à la fois des entrepreneurs en herbe travaillant sur des idées qui changent le monde ainsi que des fraudeurs pour de l’argent facile. Sans données, il est difficile de savoir à quoi prêter attention et quoi ignorer.
Bien que les crypto-monnaies aient capté toute l’attention, la plus grande opportunité, à mon avis, réside dans les blockchains avec son architecture décentralisée, son registre immuable et son cadre hautement sécurisé.
Mais aujourd’hui, il existe plusieurs défis techniques majeurs qui les rendent impraticables pour une adoption par le grand public. Outre les défis techniques, nous avons besoin des bons cadres pour identifier les opportunités avec des cas d’utilisation réels.
Lorsque les gens demandent: «Qu’est-ce que la blockchain», ils se demandent vraiment: «Pourquoi dois-je m’en soucier et en quoi est-ce important?»
Comprendre l’activité sur une blockchain ne devrait pas impliquer de télécharger des centaines de giga-octets de données, du code complexe ou d’avoir un doctorat en statistiques. Au lieu de cela, nous vous donnons des recherches écrites pour le profane dans un langage simple par notre équipe interne, soutenues par nos algorithmes et nos données propriétaires.
C’est le problème que nous essayons de résoudre.
Covalent, c’est #Data, #Talent et #Algorithms
Comme le dit le proverbe, les bonnes choses viennent par trois. Covalent est en réalité composé de trois parties:
- Données
- Talent
- Algorithmes
Les données, le talent et les algorithmes de Covalent forment le trio parfait. Ils se renforcent mutuellement grâce à des boucles de rétroaction dans un cercle vertueux.
1. Données
Notre pipeline de données propriétaires combine des données en chaîne provenant de Blockchain comme Ethereum et des différentes fourches Bitcoin avec des données hors chaîne provenant de diverses sources de données. Nous sommes assis sur des centaines de millions de transactions qui croissent rapidement chaque jour. En moyenne, Ethereum génère de nouveaux blocs toutes les 15–30 secondes tandis que Bitcoin génère de nouveaux blocs toutes les 10 minutes.
Il nous a fallu un an de travail acharné pour obtenir les données que nous souhaitons, dans un format que nous souhaitons. Au cours des prochaines semaines, nous écrirons et parlerons de certains des défis d’ingénierie et de mise à l’échelle que nous avons dû surmonter pour rendre cela possible.
2. Talent
Deuxièmement, notre équipe d’experts en data et d’analystes financiers compte parmi les personnes les plus intelligentes avec lesquelles j’ai travaillé dans ma carrière. Lorsque notre équipe s’est réunie pour la première fois un beau jour du début de l’été, nous étions devant une page blanche. Depuis lors, nous avons réitéré notre méthodologie de recherche et nos offres de données et de recherche qui, j’en suis convaincu, sont le package le plus attractif actuellement disponible sur le marché.
Notre forfait comprend des webinaires, des diaporamas, des fiches techniques et des articles de blog — ceux-ci sont gratuits. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez acheter l’un de nos rapports de recherche avec des avantages supplémentaires et un accès direct à nos analystes.
3. Algorithmes
Troisièmement, c’est notre suite d’algorithmes que nous utilisons pour passer au crible les montagnes de données. Nos algorithmes présentent des informations à deux niveaux:
- Données de niveau 1 pour le nombre de transactions de smart contracts, la vitesse des jetons et les taux d’adoption. Comme notre recherche est rédigée dans un anglais simple, nous avons dû proposer un ensemble de d’indicateurs intuitifs pour le profane. Ce sont de vraies données d’utilité qui sortent de la blockchain.
- Données de niveau 2 pour les benchmarks spécifiques à l’industrie. Notre recherche s’inscrit toujours dans le contexte d’un secteur traditionnel. Par exemple, pour l’espace de crédit peer-to-peer décentralisé, nous rendons compte des taux de défaut, des échéances et des taux de rendement pour les investisseurs. Ces indicateurs sont familiers aux investisseurs qui ont traditionnellement investi dans des sociétés de prêt peer-to-peer comme SoFi et LendingClub.
Qu’est-ce qui est disponible aujourd’hui et qu’est-ce qui va arriver?
Notre objectif est d’avoir dix rapports de recherche et leurs webinaires, diapositives et fiches techniques correspondants disponibles d’ici la fin de l’année. Oui, vous avez bien lu — dix rapports complets qui regorgent de données, de graphiques et d’infographies.
Chaque rapport comprend:
- Les besoins du marché et qui sont les acteurs traditionnels
- Ce que la décentralisation met sur la table
- Les meilleurs acteurs de la blockchain
- Dimensionnement du marché et classement par secteur
- Analyse SWOT
- Webinaires et diaporamas résumant le rapport
Disponible aujourd’hui
1. Crédit et prêt décentralisés
2. Stockage et partage de fichiers décentralisés
3. Cloud Computing décentralisé
Disponible le 30 nov. 2018
1. Médias sociaux décentralisés
2. Confidentialité et identité décentralisées
3. Échanges de devises numériques décentralisés
4. Publicité décentralisée
Disponible le 30 déc. 2018
1. Paris sportifs et jeux d’argent décentralisés
2. Gestion décentralisée des droits numériques
3. Gestion décentralisée de la chaîne d’approvisionnement
Témoignages clients
Avec autant de projets dans l’espace Blockchain, je recommande vivement d’utiliser Covalent pour économiser des heures et des heures de travail à votre équipe.
Kara Zucker, responsable des opérations chez Blockchain Assembly
L’équipe de Covalent Research mène une recherche approfondie sur les défis des industries traditionnelles pour exposer les opportunités; tout en aidant à améliorer le fossé des connaissances entre les ingénieurs techniques et les early adopters.
Alex Benjamin, PDG chez Lendful
Comment commencer
Rendez-vous simplement sur notre page d’accueil de Covalent Research pour voir ce que nous faisons ou parcourez notre centre de recherche.