Récapitulatif de l’AMA de Covalent avec la communauté mondiale de crypto Pramod

ALD
Covalent
Published in
8 min readApr 16, 2021

23 SEPT. 2020

Le 22 septembre, nous avons participé à notre première AMA! Merci à la communauté Pramod Global Crypto de nous avoir accueillis et de nous avoir posés des questions. C’était très amusant. Ci-dessous, vous trouverez les questions posées, ainsi que nos réponses.

Transcription

Q: D’où vient le nom du projet? Qu’est-ce que cela signifie pour vous et pourquoi avez-vous choisi ce nom pour votre projet?

R: Le nom du projet «Covalent» vient de la Chimie. Les liaisons covalentes sont un type particulier de lien en chimie — et c’est en accord avec notre vision que nous «lions» le monde centralisé actuel avec le futur monde décentralisé.

Q: Qu’est-ce qui vous rend confiant quant à la survie et au succès durable de Covalent dans un proche avenir?

R: Comme nous l’avons vu avec le Web 2.0, les données ont été au cœur du succès de nombreuses entreprises. Les gens ont besoin de données riches pour prendre des décisions éclairées. La même chose peut être dite avec les applications Web 3.0. Le besoin de données riches en blockchain est énorme pour le moment. Ce besoin ne va nulle part et Covalent est parfaitement positionné pour capitaliser sur ce besoin compte tenu de notre solution.

Q: De nombreux projets ne parlent que de leurs points forts. Pouvez-vous parler des points faibles auxquels Covalent est actuellement confronté?

R: Excellente question Jonathan. Actuellement, notre plus gros point faible est que nous sommes confrontés à des problèmes de mise à l’échelle. Nous avons reçu 5 fois plus de demandes d’API depuis août et nous nous efforçons de répondre à la demande, c’est pourquoi nous avons construisons sans relâche ces derniers mois.

Q: Quelle est votre opinion sur DeFi et DApps? Open DeFi a-t-il des contributions à apporter dans l’espace DeFi?

R: DeFi et DApps joueront tous deux un rôle important pour aller de l’avant. Si vous regardez la situation dans son ensemble, les deux ont le potentiel d’ouvrir l’accès à des plates-formes et des services auparavant inaccessibles à beaucoup, c’est-à-dire les prêts sur les marchés émergents. En ce qui concerne Open DeFi, c’est une initiative importante. Si nous voulons avancer dans cet espace, nous avons besoin d’une coopération entre l’Occident et l’Est en matière d’innovation, de ressources, de sécurité, etc.

Q: DeFi est l’un des sujets les plus brûlants de l’industrie de la blockchain. Pouvez-vous partager votre opinion sur DeFi avec nous? Pensez-vous que DeFi détruira le système financier existant? Quelle est votre approche de projet vis-à-vis de DeFi? »

R: Nous considérons DeFi comme l’une des principales innovations en matière de technologie blockchain pour le moment, et nous pensons qu’il y aura des perturbations majeures à venir pour les institutions financières traditionnelles. Tout comme Internet a perturbé les entreprises médiatiques traditionnelles (chaînes de télévision, journaux, radio, etc.), la technologie blockchain promet de perturber les institutions financières traditionnelles (banques, prêteurs, etc.) et nous le voyons déjà se produire. Cependant, l’un des éléments cruciaux nécessaires est des données de transaction propres et historiques pour que DeFi puisse offrir correctement l’expérience de l’utilisateur final, et c’est ce que Covalent est là pour fournir.

Q: Pouvez-vous parler de la source de financement du projet Covalent? Qui sont les principaux investisseurs du projet?

R: Nous avons terminé une ronde de financement avec des investisseurs privés. N’oubliez pas que nous avons construit sur un marché baissier et nous nous sommes concentrés sur l’utilité et l’adoption. Les investisseurs n’ont pas encore été annoncés — restez à l’affût des mises à jour sur ce front. Tous les investisseurs privés ont des lock-ups et ils sont des adeptes et des partisans à long terme du projet.

Q: Quelle a été votre motivation pour construire Covalent? Et quelle est votre vision et votre mission maintenant?

R: Nous avons lancé le projet il y a quelques années parce que nous avions la clairvoyance que la transparence est cruciale pour que cette industrie atteigne une adoption massive et réalise pleinement le potentiel de la cryptographie. Cette clarté et cette perspective futuriste nous ont donné la force de continuer à grimper sur le marché baissier. Aujourd’hui, notre motivation vient de tous les grands clients que nous avons et de leur permettre de réaliser leurs visions. À l’avenir, nous prévoyons un avenir où Covalent jouera une partie intégrante non seulement de la cryptographie, mais également de toutes les données privées.

Q: Quels sont les problèmes que Covalent essaie de résoudre exactement? Et comment résoudrez-vous ce problème?

R: Les données de la blockchain sont censées être publiques, mais les données de blockchain profondes, granulaires et historiques sont en fait très très difficiles d’accès, même pour un développeur formé. Covalent fournit une API unifiée pour un accès facile à ces données afin que les développeurs et les entreprises puissent avoir une véritable visibilité sur leurs actifs cryptographiques, que ce soit pour un usage personnel ou pour leur expérience utilisateur final.

Q: Covalent veut être «le hub pour toutes vos données Ethereum». Qui sont vos utilisateurs cibles et comment leur apportez-vous de la valeur? Covalent sera-t-il limité aux données Ethereum uniquement?

R: Nous avons commencé avec Ethereum car c’est la blockchain la plus populaire du moment. Cependant, Covalent prévoit d’indexer TOUTES les chaînes de blocs et de fournir un accès API à toutes les données de la chaîne de blocs. C’est dans notre feuille de route produit.

Q: Quelle est la structure de jalonnement du jeton covalent et comment la récompense est-elle donnée?

R: L’économie du jalonnement du jeton de requête Covalent (CQT) consiste à récompenser les validateurs pour avoir répondu correctement aux requêtes et pour avoir satisfait aux critères de référence. Et des sanctions pour les requêtes lentes et les comportements malveillants.

Q: Quel est le modèle de revenus pour Covalent?

R: Aujourd’hui, le projet Covalent est une plateforme Software-as-a-Service traditionnelle comme Salesforce. Nos clients (bourses, portefeuilles, dépositaires, DApps, etc.) nous paient des frais récurrents pour l’utilisation du service API. Nous déplacerons ce mécanisme d’accumulation de valeur vers le jeton CQT grâce à une décentralisation progressive.

Q: Pouvez-vous partager les motivations et les avantages à long terme d’un investissement dans Covalent?

R: La vision de Covalent est de créer un réseau de fourniture de données mondial et décentralisé pour répondre aux demandes de requêtes de données de blockchain profondes. Au fur et à mesure que de nouvelles demandes seront traitées, la valeur reviendra au réseau à long terme. Pour les investisseurs privé, j’ai personnellement sélectionné chaque investisseur pour un alignement à long terme et expulsé tous ceux qui ne veulent que gagner de l’argent rapidement. Si vous êtes un partisan de longue date de la cryptographie, vous comprendrez que nous avons travaillé sur quelque chose de transformateur pour l’espace. Nous partagerons bientôt des cas d’utilisation et notre adoption massive.

Q: Votre métamorphose est louable, comment avez-vous pu survivre à ce plus long marché baissier et continuer à construire et à vous développer?

R: Merci. Je ne peux pas dire que ça a été facile. Mais cela nous a permis de nous concentrer sur la résolution de problèmes réels, la génération de revenus / bénéfices et l’adoption. C’est pourquoi nous avons survécu alors que la plupart des autres projets s’étaient malheureusement éteints. En fait, nous avons couvert cela dans l’un de nos épisodes de podcast avec Joel John.

Q: Combien de partenaires ont actuellement fait confiance à la technologie Covalent et quels avantages ces partenaires apportent-ils à Covalent?

R: Nous alimentons les données derrière de nombreuses applications et portefeuilles DeFi parmi les meilleurs aujourd’hui. Nous les annoncerons dans les semaines à venir.

Q: Quelles ont été les principales difficultés que vous avez rencontrées lors du démarrage de ce projet? Et quelle était votre motivation pour continuer?

R: L’une des principales difficultés est d’expliquer exactement quel est le problème. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ne sont pas dans la crypto, mais même celles qui sont dans la crypto, à moins qu’elles ne soient des geeks de données, ne comprennent pas initialement que les données de blockchain granulaires et historiques sont très difficiles d’accès.

Q: Quels problèmes critiques voyez-vous se produire dans l’industrie de la blockchain de nos jours? Comment Covalent vise-t-il à résoudre ces problèmes?

R: L’un des plus gros problèmes de l’industrie aujourd’hui est l’accessibilité des données. Pour faire simple, les outils de gestion des actifs numériques existants n’offrent aucune information perspicace ou utile. Beaucoup utilisent une infrastructure qui ne peut pas évoluer tout en renvoyant des données dont la perspicacité est minimale. Covalent exploite la technologie du Big Data pour agréger les informations provenant de dizaines de sources, notamment des nœuds, des chaînes et des flux de données. Ce faisant, nous apportons la transparence et l’accessibilité aux données des actifs numériques de manière abordable.

Q: Dites-moi ses 3 caractéristiques uniques que votre concurrent ne possède pas?

R: Trois différenciateurs uniques: 1) Divers cas d’utilisation: Nous avons non seulement des DApps comme clients, mais aussi des échanges, des portefeuilles, des dépositaires, des validateurs, la fiscalité, etc. Nos services sont largement applicables. D’autres projets sont de petite taille et sont étroitement ciblés. 2) Nous sommes le seul projet à indexer complètement l’ensemble de la blockchain — cela signifie chaque contrat, chaque adresse de portefeuille et chaque transaction. Il s’agit de milliards de lignes de données et de téraoctets de données. D’autres projets ne disposent que d’un petit sous-ensemble des données disponibles. 3) À l’avenir, nous indexerons les données privées à l’aide de zkProofs. Il s’agit d’une toute nouvelle innovation qui rendra nos services disponibles en dehors de l’industrie de la crypto / blockchain.

Q: Le monde de la crypto devient surpeuplé de projets et de jetons blockchain, qu’est-ce qui différencie Covalent des autres projets?

R: La seule raison pour laquelle nous avons survécu jusqu’à présent est grâce à notre focalisation sur l’adoption et l’utilité. Nous n’allons pas changer cela. En fait, en août, nous avons augmenté notre production de 500%. Nous partagerons bientôt nos histoires de réussite. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à l’AMA et nous sélectionnerons les gagnants sous peu. Les jetons seront distribués à ceux qui gagnent et nous les annoncerons via Twitter et Telegram. Si vous n’avez pas encore rejoint / suivi, assurez-vous de rester à jour sur tout ce qui concerne Covalent! Nous avons beaucoup plus de contenu à venir, restez à l’écoute.

À propos de Covalent

Covalent exploite les technologies de Big Data pour créer du sens à partir de centaines de milliards de points de données, fournissant des informations exploitables aux investisseurs et permettant aux développeurs d’allouer des ressources à des objectifs plus utiles au sein de leur organisation. Au lieu de rechercher péniblement des données à partir d’une petite poignée de chaînes, Covalent regroupe des informations provenant de dizaines de sources, notamment des nœuds, des chaînes et des flux de données. L’API Covalent fournit ensuite aux utilisateurs finaux des données individualisées par portefeuille, y compris les performances d’investissement actuelles et historiques sur tous les types d’actifs numériques. Plus important encore, Covalent renvoie ces données de manière rapide et cohérente, en incorporant toutes les données pertinentes dans une interface API.

Twitter: @Covalent_HQ

Télégram: https://t.me/CovalentHQ

Discord: https://discord.gg/M4aRubV

Niall Yorke

Communications, Covalent

--

--