Taux d’épargne DAI — quoi, comment et suivre les revenus d’intérêts

Nids7
Covalent
Published in
3 min readApr 18, 2021

22 JANV.2020

TLDR; Vers la fin de 2019, le projet Maker a publié la prochaine mise à jour majeure de son système — le Multi-Collateral DAI — généralement abrégé en MCD. Un composant négligé de leur système est le taux d’épargne DAI (DSR) — un moyen «sans risque» de gagner des intérêts sur vos avoirs en monnaie stable DAI. Dans cet article, nous examinerons ce qu’est le DSR, son fonctionnement et comment suivre vos revenus d’intérêts.

Pourquoi devriez-vous vous en soucier?

Le taux d’épargne DAI (DSR) est une nouvelle fonctionnalité du système Maker qui offre aux détenteurs du DAI stablecoin la possibilité de gagner des intérêts sans risque supplémentaire. Avant le DSR, si vous teniez le DAI, il resterait inactif dans votre portefeuille sans faire grand chose.

Une façon d’utiliser votre DAI de manière productive sans le négocier ni le vendre est de le déposer dans un protocole du marché monétaire tel que Compound Finance ou l’une des autres plates-formes de prêt. Le problème est que vous vous exposiez alors à un risque supplémentaire de contrat intelligent de la part de ces systèmes externes.

Le DSR vous permet d’utiliser votre DAI de manière productive avec une fonctionnalité intégrée native de la plate-forme Maker.

La différence — votre risque n’est pas plus que le risque dans les contrats Maker parce que les contrats DSR ont subi le même ensemble de rigueur que les autres contrats Maker. C’est pourquoi le DSR est parfois qualifié de «sans risque» alors qu’il ne s’agit en réalité «d’aucun risque supplémentaire».

En outre, les contrats n’ont aucune limite sur les retraits / dépôts ou tout type de contraintes de liquidité.

Vous pouvez déposer votre DAI dans votre portefeuille en ce moment même sur l’ application Oasis Save . Une fois déposé, votre DAI augmentera continuellement des intérêts en fonction du taux d’intérêt actuel.

Comment fonctionne le DSR?

Vous pouvez considérer l’écosystème DAI comme un ensemble d’équations offre-demande qui maintient l’ancrage DAI au dollar. Si, pour une raison quelconque, l’équilibre offre-demande est rompu, le DAI stablecoin perd son ancrage au dollar. Auparavant, la commission de stabilité était le seul mécanisme par lequel le DAI était forcé de se remettre sur les rails.

Le DSR est un autre levier introduit par le système Maker pour maintenir la cheville. En tant que tel, le taux d’intérêt du DSR est fixé par le même processus de gouvernance que celui qui fixe la commission de stabilité.

Si vous vous demandez d’où proviennent les intérêts, ils proviennent des frais de stabilité payés par les emprunteurs DAI lorsqu’ils empruntent DAI en ouvrant un coffre-fort.

Covalent peut vous aider à suivre vos revenus

Covalent a récemment expédié une intégration avec les contrats DSR pour suivre vos revenus d’intérêts. Nous résolvons trois problèmes pour les investisseurs:

  • PnL — Vos gains à ce jour mis à jour à chaque bloc.
  • Notifications — Alerte lorsque le taux d’intérêt change afin que vous puissiez évaluer si vous souhaitez continuer à investir dans le système ou rechercher d’autres opportunités.
  • Tenue de registres — Un historique des interactions avec le contrat DSR pour la saison des impôts.

Nous appelons ce produit «SafeKeep» et vous pouvez vous inscrire à notre version bêta privée dès aujourd’hui:

Track my DSR earnings

Suivez la conversation sur Twitter

Ganesh Swami

Co-fondateur, PDG, Covalent

Pour en savoir plus sur Covalent, visitez covalenthq.com.

Rejoignez la discussion dans nos communautés.

Twitter : @Covalent_HQ

Télégram : https://t.me/CovalentHQ

Discord : https://discord.gg/M4aRubV

--

--