Ensemble, Protégeons nos soignants !

Face à la crise du COVID-19, L’initiative citoyenne #ProtegeTonSoignant a été lancée le 21 mars dernier par un collectif d’entrepreneurs, d’artistes, de médecins, de journalistes, de créatifs, d’ingénieurs, de développeurs, de producteurs, d’investisseurs rassemblés pour aider les soignants à surmonter cette terrible crise sanitaire, en créant une cagnotte solidaire pour effectuer et livrer des commandes de matériel.

Nous sommes très heureux de faire partie de cette aventure collective en assurant avec Leetchi la collecte des dons et l’émission des reçus fiscaux aux contributeurs, et en engageant les acteurs de notre écosystème #Tech à soutenir l’initiative, notamment aux côtés du Galion Project et de France Digitale.

15 jours après son lancement, #ProtegeTonSoignant a déjà permis de collecter plus d’1 000 000 d’euros qui ont permis d’approvisionner de nombreux hôpitaux en matériel. Nous comptons sur votre soutien et sur votre mobilisation pour dépasser notre objectif de 2 000 000 € et répondre aux besoins du plus grand nombre.

Les fonds récoltés servent à financer 3 secteurs :

  • Achat et distribution de matériel en milieu hospitalier : respirateurs, laryngoscopes, échographes, surblouses et masques FFP2 (70% des fonds)
  • Livraison quotidienne de repas aux personnels de santé, avec l’appui et le soutien de Foodtech tricolores (15% des fonds)
  • Soutien financier aux salariés de l’industrie agro-alimentaire qui permettent d’assurer une continuité dans la chaîne d’approvisionnement (15% des fonds)

Les actions menées le sont en priorité dans les régions les plus touchées : Haut-Rhin, Bas-Rhin, départements d’l’Ile-de-France et Oise.

Selon Thomas Clozel, ancien chef de clinique des Hôpitaux de Paris et membre du collectif : “Nous devons agir vite en faveur de ceux qui combattent le virus COVID-19 en première ligne. Toutes et tous réclament de pouvoir travailler dans des conditions de sécurité minimum et en diminuant leur risque d’être à leur tour contaminés — si ce n’est pas déjà le cas. Notre agilité nous permet d’être rapide et efficace sur les zones d’urgence identifiées. “

Les premiers achats ont d’ores et déjà pu être réalisés et livrés aux centres hospitaliers qui en avaient exprimé le besoin. Ce sont par exemple des combinaisons, des masques, des respirateurs artificiels, des échographes, qui ont été livrés notamment à l’Hôpital Cochin, à l’hôpital Lariboisière, au CHU de Béziers, ou aux Hôpitaux Civils de Colmar.

Vous aussi, Rejoignez la mobilisation pour protéger nos soignants et nos malades sur https://www.protegetonsoignant.com/ !

--

--

TECH FOR GOOD France
Covid-19 : L’écosystème de la #TechForGood se mobilise face à la crise actuelle

TECH FOR GOOD France est le réseau des entrepreneurs & investisseurs de la tech à impact social et environnemental