Allo, je vous ai trouvé sur le site de la loco…

Sophie R
Coworking à la loco
2 min readJan 6, 2017

Ou comment un matin dans les hautes-alpes, je me suis retrouvée à discuter avec une chercheuse en biologie au fin fond de la Scandinavie.

C’était en octobre, il commençait à faire froid dans nos montagnes mais je ne m’imaginais pas en ouvrant mes mails du matin “parler Renard polaire”.

Merci wikipedia

(habituellement c’est firefox de mozilla que je rencontre tous les matins dans mon bureau).

Et pourtant une jeune femme hyper dynamique me gratifiait d’un mail revivifiant : “Je fais ci, j’adore ça, je suis passionnée par mon travail… mais je souhaite revenir en France et donc je recherche un espace de coworking pour continuer à travailler à mi-temps sur mes recherches. Et j’ai trouvé votre site et l’onglet nous rejoindre sur le site de la loco
(ndlr : une biologiste spécialisée dans le renard polaire ne passe pas tout son temps- le nez dans les crottes - à la recherche de son Graal sur la banquise, elle compile des data derrière un écran les 3/4 de l’année -Et vlan pour le mythe :-0).
“Le reste de mon mi-temps j’aimerais développer autre chose et ce que vous faites à La Boite à éditer me parait très intéressant.”(…)” J’imagine un livre numérique avec des textes, des infographies, des portraits, des vidéos…”(…) “je nous imagine déjà développer de beaux projet”(…) “Je suis dispo pour un skype.”

RDV skype pris pour novembre après s’être assuré de l’absence de décalage horaire mais de la prise en compte du rythme norvégien : repas plus tôt, moins de soleil etc.

Je retourne à mon quotidien, au bureau de la maison ce jour-ci : devis, déclaration de tva, réclamation pour pb de livraison des 1 000 flyers clients, validation bat, souhait ultime d’un client adorable mais qui décidément ne comprend pas qu’on ne peut pas retirer un visage dans une vidéo sans y passer des heures…
Au bureau de la loco, le travail c’est plutôt en mode créatif sur les projets avec les partenaires, en mode gonflé à bloc en entretien avec les clients, en mode jeproduisàfondderrièremonécran entre 2 rdv, 2 discussions avec les coworkers et peut être la promesse de ne pas manger seule en tête à tête avec mon en cas… Bref j’ai 2 bureaux, je les adore tous les 2, je ne travaille pas de la même manière dans les 2 mais j’ai besoin des 2. Youhouuuuuu !

Bien sur, vous, ce qui vous intéresse c’est la suite de l’histoire avec la petite chercheuse au renard polaire de Norvège. Elle sera pour plus tard — et peut-être bientôt - car rdv a été pris pour début 2017 avec une vraie idée de livre numérique comme on aime les faire à la Boite à éditer. Ma pub ci-dessous, forcément….

--

--