Image for post
Image for post

Résultats sur la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020 :

Toutes les performances affichées sont nettes de frais de gestion (CryptElite), de frais de performance (CryptElite), de frais de transaction (Binance) et de financement (Binance).

Profil Intrépide :
Variation baissière maximale acceptée sur une année : -30%

Performance année 2020 : +55,41%


Aperçu de nos stratégies discrétionnaires et algorithmiques

Image for post
Image for post

Depuis mai 2020, chez CRYPTELITE, nous proposons un service de gestion des crypto-actifs, pour valoriser le portefeuille de nos clients.

Pour cela, nous effectuons des opérations régulières d’achat et de vente sur environ vingt crypto-actifs à fortes liquidités.

Notre objectif est de générer du rendement durable sur les portefeuilles, tout en minimisant leurs variations à la baisse.

Pour rappel, cette gestion se fait à distance (via clé d’API), ce qui permet à nos souscripteurs de rester en permanence en possession de leurs crypto-actifs.

Pour prendre nos décisions d’investissement (achat) ou de désinvestissement (vente) sur le marché des crypto-actifs, nous nous appuyons sur des stratégies à la fois discrétionnaires et algorithmiques, qui sont le résultat de nos années d’expérience sur les marchés financiers. …


Image for post
Image for post

Commentaire de marché :

Le bitcoin poursuit son envolée fulgurante ce samedi, et affiche désormais une progression de 70% depuis début avril.

Ces dernières semaines auront été marquées par des évènements inattendus : l’affaire Procureur de New-York vs. Tether, et le piratage de la plateforme d’échanges de crypto-actifs n°1, Binance.

Cependant, rien n’a su arrêter l’ascension de la valeur phare des crypto-actifs, bitcoin. Pas même l’ancien support de l’année 2018, à savoir la zone des 5800$ à 6200$, considéré comme niveau crucial. Les acheteurs ont pu passer outre cette résistance avec une facilité impressionnante.

Ce qui est à noter, c’est que cette hausse devient désormais parabolique, ce qui est très souvent synonyme de danger sur les marchés. Comme l’histoire l’a démontré à maintes reprises, les hausses exponentielles sont tôt ou tard fortement corrigées, et bitcoin n’échappera probablement pas à la règle. …


Image for post
Image for post

Commentaire de marché :

Le prix de bitcoin s’est affranchi haut la main, le 02 avril dernier, de son niveau de résistance majeur des 4300$. Depuis, la poursuite du mouvement haussier semble néanmoins plus difficile à concrétiser.

Après s’être heurtée une première fois depuis cinq mois à la zone des 5300$, la paire BTC/USD a trouvé des ordres vendeurs l’ayant ramenée sur 4760$. Une seconde tentative, cette fois-ci vers les 5460$, a elle aussi abouti à un nouvel échec ayant ramené BTC sur 4930$.

Force est de constater que tous les rejets vendeurs sont cependant achetés, les opérateurs pariant sur une poursuite du mouvement haussier vers les 5800$ à 6100$. En effet, à court-terme, les acheteurs semblent toujours avoir la main, et pourraient ramener l’actif phare proche de prix non vus depuis octobre 2018. Seul un retour sous les 4650$ pourrait redonner la main aux vendeurs à court-terme, en vue d’aller cibler un retour sur les 4200$ à 4450$. …


Image for post
Image for post
Photo by Thought Catalog on Unsplash

Commentaire de marché :

Le moment fatidique arrive à nouveau : celui où le prix de bitcoin tente une fois de plus de percer le niveau décisif des 4100$ à 4300$, forte zone de résistance.

Nous avons assisté depuis les points bas de décembre 2018, à quatre tentatives de cassure haussière de cette résistance. Comme nous le savons déjà, elles ont toutes échoué de manière monumentale, puisqu’à chaque fois la paire BTC/USD a plongé de 9% à 19% suite à ces tentatives. La cinquième fois sera-t-elle la bonne ? Il est encore trop tôt pour le confirmer. …


Image for post
Image for post

Commentaire de marché :

Depuis le début du mois de décembre 2018, nous assistons à un véritable duel entre d’un côté, les acheteurs souhaitant tirer le prix de bitcoin au-dessus des 4300$, et de l’autre, les vendeurs, qui tentent de résister à la pression pour ramener le prix de l’actif vers ses points bas de 2018.

À court-terme (depuis début février), le ‘biceps’ acheteur semble plus tenace, puisqu’il est parvenu à créer un début de tendance haussière à partir des 3350$. En effet, l’on remarque que les points bas sur cette période deviennent de plus en plus haut. …


Image for post
Image for post

Commentaire de marché:

Après plus de vingt jours de bataille ardue entre vendeurs et acheteurs sur les 3890$, ces derniers semblent avoir eu le dernier mot (pour l’instant). En effet, la paire BTC/USD a su s’extirper vers le haut ce samedi matin, en rejoignant rapidement les 4040$, avant de marquer une pause.

Le prix de l’actif phare se trouve désormais à quelques pourcents de la zone de résistance majeure des 4100$ à 4300$. Celle-ci a stoppé toutes les tentatives de percée haussière depuis fin novembre 2018. Les acheteurs semblent avoir assez de force et d‘élan pour aller la retester une fois de plus. Ce test s’avérera d’ailleurs important, puisqu’un nouvel échec serait techniquement un fort signal vendeur, qui augmenterait les chances de retourner vers les récents points bas. …


Image for post
Image for post

Commentaire de marché :

Cette semaine aura été riche en action, du côté vendeur comme du côté acheteur, et parsemée de pièges. ‘Flash krachs’, ‘pumps’ et ‘fausses cassures’ sont des termes caractérisant très bien ce qui s’est passé ces derniers jours.

Néanmoins, après tout ce pêle-mêle, les acheteurs semblent avoir la main ce samedi 09 mars 2019, puisque BTC/USD évolue proche de son sommet des sept derniers jours, à 3910$. Le graphique et les aspects techniques du prix de BTC/USD nous indiquent qu’au-dessus des 3865$, une poursuite de la hausse est à privilégier.

Les acheteurs pourraient néanmoins faire face à de la résistance vendeuse aux alentours des 3970$, puis sur la fameuse zone des 4150$ à 4250$ par extension. …


Image for post
Image for post

Commentaire de marché :

“Bis repetita” sur le prix de bitcoin dimanche dernier (24 février). En effet, les vendeurs ont une fois de plus défendu le niveau des 4150$ à 4250$ via un fort revers baissier. C’était d’ailleurs le scénario que nous avions privilégié dans notre analyse de la semaine 08.

La paire BTC/USD a vu son cours chuter de 480$ (-11.5%) en l’espace de quelques heures, avant de se stabiliser sur des niveaux proches de 3800$. …


Image for post
Image for post
Photo by André François McKenzie on Unsplash

Commentaire de marché :

L’optimisme perdure ce samedi 23 février 2019 sur le marché des crypto-actifs. Après une première envolée le 08 février, puis une seconde dix jours plus tard, la paire BTC/USD ne perd pas son souffle et se maintient au contact des ses points hauts de ce mois-ci. Les acheteurs semblent en bonne voie pour aller tester le niveau des 4000$.

D’un point de vue technique, la configuration de la paire phare reste positive à court-terme au-dessus des 3500$. Depuis les 3350$, on remarque la présence d’une structure de mouvements impulsifs haussiers, suivis de mouvements correctifs horizontaux. Une telle configuration nous traduit que les acheteurs restent en contrôle tant que celle-ci n’est pas invalidée. …

About

CryptElite

Valorisons ensemble votre capital grâce aux crypto-actifs

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store