Analyse hebdomadaire Bitcoin #10

Snoozap
4C Trading France
Published in
4 min readNov 18, 2019

Par 4C Trading — 18/11/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

L’attente…

J’ai eu tort. Je voyais une consolidation dans la zone des 8500$ avant de repartir à la hausse. Mon biais était haussier. Ainsi pendant la semaine, j’ai cherché à jouer un trade haussier. Ce dernier a résulté en un trade neutre. En effet, j’ai assez rapidement remonté mon stop-loss légèrement au dessus de mon prix d’entrée car la hausse dans laquelle mon trade était embarqué n’avait pas de réelle “force”. Ainsi, petit gains moins les frais de transaction égale à un trade neutre.

Pourquoi je vous explique cela ? Pour plusieurs raisons. La première, un trader ce n’est pas quelqu’un qui réalise que des trades gagnants mais quelqu’un qui sait gérer son risque. Pour plus d’informations sur comment trader en risque PnL, et avoir un bon risque management, je vous invite à lire cet article. Ensuite, par honnêteté. En effet, dans mes analyses, je vous donne mon avis, mon biais, mon analyse et je sais que cela ne sera pas toujours vérifié. Ainsi, quand j’ai tort, je vous le dis. Enfin, c’est pour vous montrer “comment” je trade : établir un biais, le jouer en cherchant la meilleure entrée, gérer son risque et enfin attendre.

Et maintenant que nous réserve Bitcoin ?

La première chose que je remarque c’est la baisse de volume, que ce soit en période quotidienne ou hebdomadaire. Le marché se “cherche” et cela présage qu’une seule chose : un gros mouvement imminent.

Sur le graphique XBT/USD Bitmex, on remarquera que Bitcoin a bel et bien cassé les 0.618 du retracement de Fibonacci, ce qui équivaut aux 8552$.

Ainsi, on passe au plan B énoncé dans l’analyse hebdomadaire Bitcoin #9 :

“Dans le cas ou la zone actuelle ne tient pas et les 8500$ sont cassés avec un fort volume, le biais haussier ne sera plus valable et le Bitcoin ira chercher ses zones de support vers les 7900$/8000$.”

Ce scénario est donc d’actualité. Cependant un autre scénario est apparu sur mon écran en période 4h : celui d’un biseau descendant qui est techniquement une figure haussière ! Ainsi, si Bitcoin n’arrive pas à casser le support de ce biseau, surveillez l’évolution du Bitcoin et placez vous à la cassure de la résistance de ce dernier pour jouer un long qui pourrait monter très haut. Pour rappel, on a toujours ce fameux gap sur le marché à termes CME Bitcoin aux 11600$.

En espérant que cette analyse vous a plu, je vous souhaite une excellente semaine.

Graphique :

https://www.tradingview.com/x/sVpZVfbr/

News :

  • NYDFS a accordé à Bakkt une licence pour la détention de crypto : Bakkt a récemment reçu l’autorisation du New York Department of Financial pour fournir un service de garde pour toutes les institutions. Dans un premier temps, Bakkt choisit Pantera, Tagomi et Galaxy Digital comme dépositaires de ses actifs numériques.
  • Ukraine & Crypto : Liga.net a récemment signalé que le gouvernement de l’Ukraine prévoit de légaliser bientôt les cryptomonnaies. Le ministre de la transformation numérique, Mikhaïl Fedorov a déclaré que la légalisation des cryptomonnaies est actuellement un des principaux objectifs du ministère. De plus, Mikhail croit que les traders vont bientôt sortir de la zone grise et commencer à payer des impôts.
  • Coinbase Card ajoute 5 nouvelles crypto et se répand dans 10 nouveaux pays : Coinbase Card qui permet à ses utilisateurs de dépenser des cryptos directement depuis leurs comptes, est en expansion. Les cinq nouvelles cryptomonnaies disponibles sont : BAT, REP, XLM, XRP et ZRX. Cela s’ajoute aux quatre premiers, à savoir BTC, ETH, BCH et LTC. Les 10 nouveaux pays sont : Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Pologne, Pologne, Roumanie et Suède.
  • Alibaba & Crypto, c’est fini ? : La semaine dernière, une nouvelle a circulé, annonçant que l’application shopping Lolli offrait des récompenses bitcoin aux clients américains d’Alibaba pour la “Journée des célibataires”. Cependant, les représentants d’Alibaba ont depuis nié ce “partenariat” vanté par le PDG de Lolli, Alex Adelman.

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.

Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

--

--