Analyse hebdomadaire Bitcoin #2

Snoozap
4C Trading France
Published in
4 min readSep 23, 2019

Par 4C Trading - 23/09/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

Rien de nouveau pour Bitcoin ?

Depuis ma dernière analyse, sans grand étonnement le BTC est resté dans sa configuration de triangle symétrique. La semaine n’aura pas été de tout repos avec notamment la cassure d’un support important qui devient maintenant resistance. Je parle ici des $10088 qui correspondaient à l’ouverture du mois dernier.

Le scénario haussier/baissier mis en avant dans l’analyse précédente est donc toujours d’actualité. Cependant, grâce à l’un de nos traders 4C-trading, on peut mettre en évidence une nouvelle stratégie. Cette dernière s’appuie sur la théorie des prix fractale : ce sont des schémas répétitifs simples mais importants, auto-semblables sur différentes plages temporelles et utilisés par les traders pour identifier ou confirmer une tendance.

Dans notre cas il faut remonter à Juillet/Août 2017. Comme on peut le voir sur le graphique associé, la configuration chartiste que le Bitcoin suit actuellement ressemble fortement à celle de l’été 2017. Ainsi, on pourrait imaginer le scénario suivant :

Cassure du triangle à la baisse (ce qui va à l’encontre des probabilités vues dans l’analyse précédente). Le but ? Tromper la “majorité” des traders/investisseurs en laissant la panique et la peur s’emparer de leurs émotions. Puis rebond et reprise d’un marché haussier financé par :

- les stop-loss des traders qui auront laisser leurs émotions prendre le dessus

- l’énorme gap de liquidité dans la zone des $8000

Il ne vous reste plus qu’à surveiller le marché, choisir en fonction de vos propres analyses et indicateurs le scénario qui a le plus de chance de se produire et le jouer. N’oubliez pas vos stop-loss, un bon money management est la base de tout trader. Si vous n’avez pas toutes les connaissances sur ce sujet, je vous invite à lire cet article.

NB : Bakkt a été lancé aujourd’hui et pour l’instant pas de gros mouvement. Cela pourrait changer assez rapidement et accélérer la sortie du triangle symétrique ou pas. En effet, cela fait maintenant des semaines que le marché attendait l’arrivée de Bakkt et donc la nouvelle peut ne pas créer de mouvement car elle aura été anticipée.

Graphique :

https://www.tradingview.com/x/iqRKj0Nh/

News :

LINE lance sa plateforme de trading cryptomonnaies : Bitmax

Line, le géant japonais de la messagerie a officiellement lancé leur exchange : Bitmax. Initialement, les utilisateurs pourront trader BTC, ETH, XRP, LTC et BCH avec une toute petite somme d’argent qui est de 1000 yens (environ 9 $). De plus, les utilisateurs pourront accéder à Bitmax via Line Pay et Line Wallet. Si les utilisateurs de Line ont vérifié leur identification dans l’application Line (KYC), cela les aidera à réduire le temps de vérification de leur identité sur Bitmax.

Deutsche Bank rejoint l’IIN de JPMorgan

D’après le Financial Times, Deutsche Bank a rejoint l’Interbank Information Network (IIN), un réseau basé la blockchain qui appartient à JPMorgan. Actuellement, l’IIN compte plus de 60 membres à travers le monde. En rejoignant l’IIN, la Deutsche Bank pourra communiquer et échanger des informations au niveau mondial.

Le Congrès américain discutera des cryptomonnaies avec la SEC

Le Congrès américain a fixé au 24 septembre le jour de l’examen des questions relatives aux cryptomonnaies avec la direction de la SEC. À noter que cela se produira seulement un jour après le lancement de Bakkt.

Electronic Arts Tweets : “Investissez dans Crypto”

L’éditeur de jeux EA (Electronic Arts) a tweeté “Invest in Crypto” le 19 septembre 2019. Le tweet qui semble venir de nulle part était cependant une stratégie marketing pour promouvoir la nouvelle saison de son jeu : Apex Legends Saison 3.

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

--

--