Analyse hebdomadaire Bitcoin #3

Snoozap
4C Trading France
Published in
4 min readSep 30, 2019

Par 4C Trading — 30/09/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

Et la cassure eu lieu.

Le scénario 2 présenté dans ma dernière analyse s’est réalisé à la perfection : cassure du triangle à la baisse.

Ce scénario allait à l’encontre des probabilités vues dans l’analyse hebdomadaire #1. Le but ? Tromper la “majorité” des traders/investisseurs en laissant la panique et la peur s’emparer de leurs émotions. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Depuis, les analyses “paniques” annonçant le Bitcoin aux 3000$ sont ré-apparues sur Twitter.. à force on s’y habitue. Je ne suis pas ici pour vous faire des prédictions infondées mais plus pour vous éduquer et vous transmettre ma vision et mes scénarios.

On notera également que le “Liquidity Gap” important mis en valeur sur le graphique de la semaine dernière a été comblé. De ce fait, le gap aux 8500$ sur les contrats à terme du Bitcoin CME est enfin rempli. Si vous êtes intéressés sur l’impact du Bitcoin CME Futures, je vous invite à lire mon article sur ce sujet. Pour les plus aguerris, vous noterez qu’en timeframe 4h il reste un gap à combler pour le Bitcoin entre 7200$ — 7800$ et c’est une des raisons qui me poussent à penser que la chute n’est potentiellement pas terminée.

Bitcoin CME Futures

Idéalement, je voudrais voir une consolidation dans la zone ou l’on se trouve actuellement avec un rebond sur la zone en bleu ciel sur le graphique , entre les 7000$ — 7600$, pour ensuite continuer progressivement sur la tendance haussière que le Bitcoin a entamé depuis le mois d’Avril.

D’un point de vu technique, le RSI en journalier est toujours sur-vendu et j’attends le croisement du MACD. Cela pourrait prendre plusieurs jours, il faudra se montrer patient et surveiller le marché, choisir en fonction de vos propres analyses et indicateurs le scénario qui a le plus de chance de se produire et le jouer.

N’oubliez pas vos stop-loss, un bon money management est la base de tout trader. Si vous n’avez pas toutes les connaissances sur ce sujet, je vous invite à lire cet article.

Graphique :

https://www.tradingview.com/x/o1Lt2VmA/

News :

  • Binance US ouvre les dépôts

Après son lancement, Binance US est entré dans sa phase deux et autorise désormais les citoyens américains à déposer ADA, BAT, ETC, XLM et ZRX. Le trading de ces cryptos a ouvert à 9h00 EST le 25 septembre 2019.

  • Upbit supprime de sa plateforme de nombreuses “private coins”

Dans un récent communiqué, Upbit a annoncé mettre fin en septembre 2019 son offre de cryptomonnaies de “private coins” en raison de questions sur le blanchiment d’argent. La liste comprend les cryptos suivantes : XMR, DASH, ZEC, XHV, TUBE et PIVX.

  • L’Ukraine en passe de légaliser les cryptomonnaies ?

Pour le moment, les cryptos ne sont pas interdites dans le pays mais elles n’ont aucun statut officiel. Toutefois, cela devrait changer rapidement. En effet, avec le nouveau président élu : Volodymyr Zelensky, le ministère a annoncé qu’ils travailleront sur la légalisation des cryptomonnaies. De plus, ils considèrent également développer un tout nouveau système de registre intégrant complètement la technologie Blockchain.

  • BCE & Digital Euro ?

Mario Draghi, a exposé son point de vue sur les cryptocurrences et leur avenir dans le secteur financier dans une lettre adressée à Eva Kaili (membre du Parlement européen). Draghi note que les actifs numériques et les “stable coins” sont actuellement à l’étude pour leur potentiel en matière de “politique monétaire, sécurité et efficacité des paiements et des infrastructures de marché et de stabilité du système financier”.

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

--

--