Analyse hebdomadaire Bitcoin #5

Snoozap
4C Trading France
Published in
4 min readOct 14, 2019

Par 4C Trading — 14/10/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

Bart en cours de formation ?

En l’espace d’une semaine le Bitcoin a respecté en partie notre plan d’action.
En effet, après avoir rangé pendant quelques jours, le cours du prix s’est envolé à la hausse, cassant la résistance de son range vers les 8525$. Il a ensuite poursuivi sa hausse mais a très rapidement perdu sa vitesse de croisière avant de finalement re-rentrer dans son range.

Si vous aviez placé un ordre d’achat à la cassure de la résistance du range, et que vous attendiez une remontée vers les 9600$ comme indiqué dans le scénario 1 de l’analyse précédente, vous avez dans le meilleur des cas pu sécuriser un petit take profit avant de clôturer le trade sans perte. Cela bien sûr seulement si vous avez appliqué nos conseils de risque management que vous retrouverez dans cet article.

Après être re-rentré dans son range le Bitcoin a buté sur son fameux support des 8300$ que nous vous avions indiqué depuis plus d’une semaine. Le cours du Bitcoin est encore en train de travailler ce support à 100$ près. En timeframe quotidien, on remarquera que le chandelier du 13 octobre représente un cas d’école de SFP (Swing Failure Pattern) haussier.

Pour ceux qui ne connaissent pas le SFP, je vous invite à lire cet excellent post Medium sur le sujet.

Prenez le temps de lire, comprendre et assimiler cette notion car elle est très utile et puissante. N’hésitez pas à vous exercer sur un graphique nu à repérer ce type de configuration.

Graphique :

https://www.tradingview.com/x/4M7Jqe0C/

Que peut-on attendre du marché :

  • Scénario 1 : Le support des 8300$ ne tient pas, il devient résistance et on retourne terster les plus bas dans le range avec comme prochain support les 8060$.
  • Scénario 2 : On est bien en présence d’un SFP haussier avec un MACD et RSI haussier en quotidien qui correspondrait donc à une remontée possible jusqu’aux 9200$ comme indiqué dans le scénario 1 de la semaine dernière. Ce type de scénario correspondrait à un Bart, la raison ? Regardez cette image : (descente très rapide puis on range avant de remonter tout aussi rapidement à l’image de la chevelure de Bart Simpson)
https://twitter.com/Ben_4CTrading/status/1182932295419879424

Pour ceux qui veulent suivre nos trades, pensez à nous suivre sur Twitter. Ce matin, nous avons lancé un signal gratuit pour Bitcoin !

N’oubliez pas vos stop-loss, un bon money management est la base de tout trader.

News :

  • InfiniGold lance un token régulé adossé à l’or.

Perth Mint, une entreprise entièrement détenue par le gouvernement, a autorisé InifniGold à lancer le Perth Mint Gold Token (PMGT). PMGT est un token ERC-20 et peut être échangé contre de l’or physique stocké à The Perth Mint. Pour l’instant, les utilisateurs ne peuvent échanger PMGT que sur GoldPass, une application mobile.

  • Unicef & Crypto

L’UNICEF ne convertira pas les dons de bitcoin et Ethereum en fiat. L’UNICEF est l’une des premières agences internationales à lancer un programme pilote officiel pour accepter les cryptomonnaies — comme dons. Le premier don doit être fait par la Fondation Ethereum : 1 Bitcoin et 10 000 Ethereum. Le programme est réalisé en collaboration avec UNICEF USA, Nouvelle-Zélande, France, Australie. Comme annoncé, l’UNICEF ne convertira pas les fonds collectés en monnaies fiduciaires.

  • La SEC rejette l’ETF Bitwise Bitcoin

Le 28 janvier, la NYSE a proposé l’introduction en bourse de Bitwise Bitcoin ETF. Cependant, la SEC a récemment rejeté cette proposition en déclarant : “NYSE ne s’est pas acquittée du rôle que lui impose la Exchange Act et les règles de pratique de la Commission de démontrer que sa proposition est conforme aux exigences du paragraphe 6(b)(5) de l’ Exchange Act et, en particulier, de l’exigence que les règles d’une bourse nationale de valeurs soient “ conçues pour prévenir les actes et pratiques de fraude et de manipulation “”.

  • Telegram stoppé par la SEC

La Securities Exchange Commission des États-Unis enquête sur l’ICO de Telegram qui a recueilli plus de 1,7 milliard de dollars. La SEC accuse Telegram d’avoir effectué une offre de titres non enregistrés. Steven Peikin — co-directeur de la division de la SEC confie : “ Nous avons déclaré à plusieurs reprises que les émetteurs ne peuvent pas éviter les lois fédérales sur les valeurs mobilières simplement en étiquetant leur produit comme une cryptomonnaie ou un token. Telegram cherche à obtenir les avantages d’un financement public sans se conformer aux obligations d’information établies de longue date et conçues pour protéger le public qui investit.”

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

--

--