Analyse hebdomadaire Bitcoin #6

Nicolas Matusiak
Oct 21 · 4 min read

Par 4C Trading — 21/10/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

Patience…

Depuis la semaine dernière, Bitcoin a suivi notre scénario numéro 1 :

“Le support des 8300$ ne tient pas, il devient résistance et on retourne tester les plus bas dans le range avec comme prochain support les 8060$.”

Ainsi, on continue de “ranger” entre les 7800$ et les 8500$. Ce type de configuration correspond à une accumulation. Idéalement, d’après nos analyses précédentes, j’aurais préféré voir ça dans mon rectangle bleu turquoise entre les 7000$ et les 7600$. En effet, on aurait été dans ma zone “idéale” de consolidation pour une reprise très bullish. Le Bitcoin en a décidé autrement et avoir un Bart haussier dans les jours à venir reste tout à fait envisageable. Pour plus d’infos sur cela, n’hésitez pas à relire l’analyse de la semaine dernière qui reprend ce point là.

Mais quand est ce que le prochain gros mouvement arrivera-t-il ?

Seul les devins peuvent répondre à ce genre de questions mais si je devais jouer au devin je vous dirais d’être attentif au mouvement du Bitcoin aux alentours du 27 Octobre. Il s’agit en effet de la date d’expiration de contrats à termes 3 mois et d’expériences, chaque clôture de ce type de contrats ont un impact sur l’évolution du prix du Bitcoin.

A l’heure actuelle, sur un plus petit horizon : 4h, on a le Bitcoin qui bloque sur sa résistance aux 8300$ avec un GAP sur les contrats futures à la baisse. Ainsi, pour les heures à suivre je serais plutôt bearish avec une continuation de range pour le BTC en moyen terme. J’attends le 27 Octobre pour pouvoir me placer sur la prochaine trend en fonction de la sortie du range, à la hausse comme à la baisse.

N’oubliez pas vos stop-loss, un bon money management est la base de tout trader.

Graphique :

https://www.tradingview.com/x/rds7wuzp/

News :

  • Binance augmente l’effet de levier jusqu’à 125x

Le 18 octobre, Binance Futures a augmenté l’effet de levier de la paire BTCUSDT jusqu’à 125x et a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet aux traders d’ajuster leur levier. Actuellement, Binance est le premier exchange à offrir un effet de levier supérieur à 100x.

  • Karma Automotive a commencé à accepter Bitcoin

Le fabricant de voitures électriques de luxe, Karma Automotive a annoncé que l’entreprise utilisait son magasin phare pour accepter les paiements en cryptomonnaies. Selon l’article, Karma autorisera ses clients VIP de payer leurs marchandises en utilisant Bitcoin. Cependant, l’article ne mentionne pas l’utilisation d’autres cryptomonnaies.

  • Expérimentation d’utilisation de cryptomonnaie en Chine

Kintetsu Shimakaze Coin, un token local sera bientôt disponible dans la préfecture de Mie l’année prochaine. L’entreprise qui a créé le Mitsubishi Research Institute a déclaré que seuls 15 magasins, restaurants et centres de villégiature locaux seront autorisés à accepter le token. De plus, le token ne peut être utilisé que du 11 novembre 2019 au 31 janvier 2020.

  • Le nombre de DAB Bitcoin a augmenté de 50%.

Selon Coin ATM Radar, le nombre de DAB Bitcoin dans le monde a augmenté à un rythme très rapide. L’an dernier, 1 900 guichets automatiques Bitcoin ont été installés dans le monde, ce qui représente une augmentation d’environ 50 %. Cela correspondrait à l’installation de 5 guichets automatiques Bitcoin par jour. Nous pouvons ainsi dire que l’industrie des DAV Bitcoin est florissante.

Nico, analyste 4C-trading.


Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.

Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

Nicolas Matusiak

Written by

Trading Analyst at 4C

4C Trading France

4C Trading est une équipe de professionnels passionnés par la crypto-finance qui partage des informations, analyses et conseils sur les crypto-monnaies.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade