Analyse hebdomadaire Bitcoin #8

Snoozap
4C Trading France
Published in
4 min readNov 4, 2019

Par 4C Trading — 04/11/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

Et après ?

La semaine dernière je vous donnais ma vision sur le Bitcoin en anticipant une semaine de “range”… et c’est plus au moins ce qu’il s’est passé. La leçon à retenir ici est la suivante : après une grosse hausse, boostée par le FOMO des investisseurs il y a souvent une période d’accalmie.

Pourquoi ?

Premièrement une partie des traders, investisseurs qui sont contents de la grosse montée vont sortir une partie de leurs gains, ce qui ralentit le processus de montée. Plus le ralentissement dure, plus le cours de l’actif se retrouve en manque de liquidité et une légère correction advient jusqu’à ce que l’actif retrouve des acheteurs, généralement dans une zone de liquidité. En somme c’est juste la loi de l’offre et de la demande.

Deuxièmement il y a l’analyse par les “whales”/gros traders/investisseurs sur la raison de la montée. Si cette dernière est justifiée, ils ne chercheront pas à parier à la baisse mais attendront une zone de liquidité plus basse pour se repositionner. Ainsi, la prochaine fois que vous assistez à une montée extraordinaire du Bitcoin, montrez-vous patients. Faites confiance à votre analyse sur les supports, résistances, zone de liquidité qui se trouvent sur le graphique et jouez ces scénarios.

Mon graphique n’a pas beaucoup changé par rapport à la semaine dernière. J’ai mis en évidence deux scénarios possibles sur le moyen terme. Ces deux scénarios se basent sur les fameux gaps des contrats à termes du Bitcoin CME. Pour les novices, je vous invite à lire cet article pour mieux comprendre.

  • Scénario 1 : Cassure du support des 9146$ avec fort volume, on descend jusqu’à la zone indiquée par le rectangle vert clair : 8500$-8700$. On retrouve de la liquidité et le Bitcoin rebondit pour aller chercher un gap à combler aux alentours de 11400$.
  • Scénario 2 : Le Bitcoin décide d’aller combler en premier lieu le gap aux alentours des 11400$ avant de chuter brutalement combler le gap proche des 8600$.

Dans les deux cas, vous ne devez pas oublier de placer un stop-loss intelligent comme on l’explique si bien dans cet article.

N’oubliez pas qu’un bon trader c’est avant tout une personne qui sait gérer son risque.

Une note pour conclure cette analyse : voici un tweet que j’ai vu ce matin, qui me paraît fort intéressant :

https://twitter.com/CryptoZyzz/status/1191140382580649990

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas qu’une seule et unique façon de voir les choses et trouver à chaque fois le scénario exact qui va se produire est impossible.

Bonne semaine à tous, et n’oubliez pas de HODL.

Graphique :

https://www.tradingview.com/x/Nsv3Cd2k/

News :

  • Binance ajoute le rouble russe :

Binance a récemment ajouté l’option du financement en roubles sur sa plateforme. Les Russes peuven ainsi déposer et retirer des roubles par AdvCash ou cartes bancaires. AdvCash facturera 3% pour chaque dépôt et 2% pour chaque retrait.

  • L’autorité fiscale britannique a publié une mise à jour sur la fiscalité des cryptomonnaies :

Her Majesty’s Revenue and Customs (HMRC) a publié une mise à jour sur l’imposition des personnes et entités impliquées dans les cryptomonnaies. Selon la dernière mise à jour, HMRC considère que les activités suivantes seront taxables : échange de token, échange de token contre d’autres biens (y compris d’autres types de crypto), le mining, la facturation d’actifs crypto en échange de biens, services. De plus, le type d’impôt sera variable puisqu’il sera basé sur les sociétés qui s’occupent du crypto-commerce.

  • Bitmex est confronté à plusieurs problèmes de sécurité :

Le 1er octobre, Bitmex a accidentellement envoyé une mise à jour en utilisant une copie carbone au lieu d’une copie carbone aveugle qui a divulgué un grand nombre d’emails de clients. Bitmex enquête actuellement sur la question. Au moins 23 000 courriels ont fait l’objet de fuites et le nombre peut être même plus élevé. Bitmex vient de préciser qu’il n’y a eu absolument aucune fuite autres que ces courriels et qu’ils ont pris les mesures nécessaires pour éviter de tels accidents à l’avenir.

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.

Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

--

--