[Review Comics] East of West, tome 5
[one_third]

[/one_third]
[two_third_last]
- Scénario : Jonathan Hickman
- Art : Nick Dragotta, Frank Martin
- Publication :
- East of West, tome 1 : La promesse, Urban Comics / Urban Indies, Février 2014, 15€
- Notre avis sur les 4 premiers tomes : East of West, L’apocalypse — Année Deux
[/two_third_last]
Critique garantie sans spoilers !
Synopsis
Un futur dystopique, trois cavaliers funestes chassant l’un des leurs, un complot préparant l’avènement de l’antéchrist, et la Bête, enfin libérée, parcourant d’un pas encore maladroit le continent américain ravagé. L’Apocalypse entre dans sa deuxième année.
Review
Entamé depuis le tome précédent, l’an 2 de l’Apocalypse ne cesse de nous surprendre. Le récit tentaculaire de Jonathan Hickman prend toujours plus d’ampleur, l’univers s’étoffe. Ainsi, on délaisse (temporairement) Mort et ses compagnons, les chevaliers de l’Apocalypse, et la Bête, pour se concentrer sur la si mystérieuse Nation Infinie et sur la République Populaire d’Amérique. Un tome rempli de nouvelles trahisons et révélations étonnantes… Mention spéciale pour le quasi-muet chapitre 22 tout en action !

C’est toujours un régal pour les yeux et le cerveau de se plonger dans cet univers “Game of Thronesque” SF/western. Néanmoins, les différentes histoires et leur densité rendent la lecture épisodique assez pénible… Même si chaque tome comporte 5 chapitres, c’est finalement assez difficile à suivre et à tout mémoriser. Si on a un petit conseil à vous donner : lisez East of West par bloc de 3 tomes ! Le tome 6 n’étant pas encore annoncé, mieux vaut attendre un peu, pour votre confort de lecture. On ne peut pas malgré tout pas blâmer Urban Comics de vouloir nous proposer les nouveautés si peu de temps après leurs sortie US, la série reste quand même dans notre top des meilleurs comics du moment !
Visuels : © 2016 URBAN COMICS