[Review Comics] Tokyo Ghost, la série des technotox

[one_third]

tokyo-ghost-tome-1

[/one_third]

[two_third_last]

Tokyo Ghost, tome 1 : Eden Atomique

  • Synopsis :
    “L’archipel de Los Angeles, 2089. L’Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l’unique motivation d’une population tenue dans une dépendance virtuelle et asservie par un gouvernement ouvertement criminel. Et vers les criminels se tournent-ils lorsqu’ils doivent faire appliquer leur loi ? Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de ce pouvoir corrompue et leur prochaine mission les emmènera en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l’influence de leurs commanditaires.”

[/two_third_last]

Cette critique est garantie sans spoiler !

tokyoghost2

La review

À la rédac’, on est des grands fans de Rick Remender. En même temps, comment ne pas l’être ! Ce mec est à l’origine des 4 meilleures séries comics du moment : Black Science, Deadly Class, Low — 3 oeuvres que nous avons déjà reviewé — et Tokyo Ghost, la dernière arrivée…

Hommage à Mad Max 2, Judge Dredd et 13 Assassins, Tokyo Ghost, c’est avant tout une histoire d’amour entre deux personnes qui ne se comprennent plus et qui s’éloignent de plus en plus. Sur un fonds de violence extrême dans un monde désespéré où l’humanité est maintenue sous contrôle, bombardée d’un flot constant d’informations, Debbie fait partie des rares “Zero Tech”. L’univers est incroyablement bien développé, solide et plausible, les personnages, touchants, et l’action est au rendez-vous. De quoi faire réfléchir sur addiction aux écrans. Le tout sublimé par l’inséparable duo Sean Murphy (dessin) / Matt Hollingsworth (couleur) au sommet de sa forme ! Un mélange parfait entre un monde post-apocalyptique sous certains aspects proche d’un Borderlands, et un havre de paix régit par des valeurs d’un autre âge (Neo Bushido).

tokyoghost3

Urban Comics continue son travail d’implantation du comics indépendant sur le marché français en proposant, une fois de plus, ce numéro 1 de sa collection Urban Indies à 10€, ainsi qu’une magnifique édition spéciale augmentée en Noir & Blanc à 15€.

4ème série en parallèle et l’imaginaire de Remender ne se tarit toujours pas ! Nous sommes encore une fois conquis par la richesse de l’univers que l’on découvre au fur et à mesure des pages, plongés dans l’intimité du couple. Ce qui se révèle être un tome d’introduction de la série démarre à cent à l’heure et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page (avec un cliffhanger de ouf !). Seul mini (mais alors vraiment tout petit) bémol : la fin un peu abrupte dont certains détails restent inexpliqués… Mais nul doute que tout sera expliqué dès le prochain chapitre… N’est-ce pas ?

Visuels : © 2016 URBAN COMICS