Comment gonfler son pneu de vélo ?

Jérôme
2 min readJun 30, 2017

--

Niveau de difficulté : Facile // Temps : 2 minutes

Le matériel nécéssaire :
-une pompe et un peu d’huile de coude

Niveau de difficulté : Facile
Temps : 2 minutes

  1. Déterminer le type de valve de votre vélo, il en existe 2 : shrader (gros embout) ou presta (petit embout).
  2. Dévissez le cache poussière de la valve

3. Sur les valves de type presta, il faut dévisser le petit contre écrou dorée qui se trouve en bout de valve. sur les valves de type shrader, il n’y a rien à faire.

4. Il faut maintenant connecter votre pompe à la valve, en fonction de votre pompe, il faudra soit visser la tête de pompe à la valve (reconnaissable si votre pompe possède un pas de vis), ou il faudra juste faire rentrer la tête de pompe dans la valve et verrouiller la position avec le levier.

5. Il faut prendre en compte 2 critères lors du gonflage du pneu, la pression minimale/maximale recommandée du pneu (on peut la lire sur le flanc du pneu, les unités de pression sont en PSI ou en bar) et la pression en fonction de votre poids, voici un tableau récapitulatif complet en fonction de votre type de vélo : https://bike.michelin.com/conseils/pression

6. Le démontage de la tête de pompe se fait soit en la dévissant, soit en débloquant le levier et en tirant simplement dessus. Ne vous inquiétez pas si de l’air s’échappe pendant cette opération, c’est seulement de l’air sous pression qui s’échappe de la pompe.

7. Il vous suffit de revisser le contre écrou et le cache poussière.

--

--