On a testé pour vous : Paris — Roubaix

Xavier
Cyclofix
Published in
2 min readMay 31, 2017

--

C’était intense, mais ils l’ont fait. Jérôme et Yoann de la team Cyclofix ont participé au Paris — Roubaix Challenge 2017. 150 kilomètres de route et pavés dans l’enfer du Nord. Jérôme nous raconte.

C’est une très belle course si tu veux savoir jusque où tu peux aller physiquement.

Xavier. Alors cette course, tu nous racontes ?

Jérôme. Son surnom lui va très bien, “L’enfer du Nord”. Une course qui te pousse à bout et très inhabituelle comparé à d’autres courses plus classiques. Quand tu plonges dans la trouée d’Arenberg, dès les premiers mètres tu sais que ça va être difficile. En bref, c’est une très belle course si tu veux savoir jusqu’où tu peux aller physiquement.

Xavier. Tu étais préparé ? Tu savais à quoi t’attendre ?

Jérôme. Honnêtement, niveau préparation c’était très limité… Je n’avais fait que deux sorties de 200 km et 70 km le mois précédent. Léger ! En plus, au départ, je devais faire la course avec un vélo de route de base, mais faute de temps pour le préparer, j’ai dû m’élancer en fixe, avec des jantes carbones de 60 mm.

Xavier. Tu savais un peu à quoi t’attendre ?

Jérôme. En fait, je ne m’attendais pas du tout à un revêtement en si mauvais état. Pour moi, ça allait être des pavés du genre de ceux qu’on a Concorde. Et en fait, non !

Xavier. Si c’était à refaire, tu serais chaud ? Et surtout : tu changerais quoi ?

Jérôme. Sur le coup, je me suis dit : plus jamais ! Mais bon, avec du recul, carrément. Par contre, cette fois, j’irai avec un gravel / cyclo équipé de gros pneus de 30 + et surtout : des gants !

--

--