Member-only story
10 livres à lire avant de mourir
Le livre reste la manière la plus efficace de délivrer une pensée structurée. C’est pourquoi on est davantage marqué par des livres que par des articles. Et certains livres ont été de grandes claques intellectuelles pour moi. Vraiment. Des lectures qui changent littéralement la vie. Je sais…c’est cliché…mais c’est vrai.
D’ailleurs le vrai titre de cet article ce n’est pas : 10 livres à lire avant de mourir. Je n’ai pas la prétention d’avoir suffisamment lu pour vous dire de manière absolue ce que vous devriez lire. Le vrai titre c’est : les 10 livres qui ont eu le plus chamboulé ma vision du monde, de manière durable. Mais c’était un titre un peu long !
Je vous propose donc 10 livres qui ont bouleversé mon monde intellectuel : soit en me faisant découvrir des concepts que j’ignorais totalement, soit en me permettant de poser des mots sur des intuitions que j’avais sans savoir les formuler correctement. Vous savez, ce genre de livres où vous apprenez peu mais qui vous révèle beaucoup.
#1 | Steve Jobs — Walter Isaacson
Compliqué d’expliquer pourquoi ce livre m’a mis une telle claque. Déjà, c’est la première biographique que…