#13 Eric Burdier (Axeleo Capital) — Dans la tête d’un VC

Jean-Charles Kurdali
Dans la tête d’un VC
2 min readDec 9, 2019

Bienvenue “Dans la tête d’un VC”, je suis Jean-Charles Kurdali et je vous propose un lundi sur deux une interview d’une trentaine de minutes avec un des meilleurs investisseurs de startups français qui va vous confier les rouages de ce métier et se dévoile aux entrepreneurs, aspirants VC et à toutes personnes désireuses d’en savoir plus sur ce milieu et les individus qui le compose.

Abonnez-vous pour recevoir les prochains épisodes du podcast. 🙂

Découvrez mon autre podcast “Dans la tête d’un CEO” qui décode le job de CEO avec les meilleurs dirigeants de startups français.

L’épisode de la semaine

L’épisode est également disponible :

  • sur Apple Podcast (n’oubliez pas de mettre une note/review si vous souhaitez m’encourager et m’aider à le faire connaitre 🙂)
  • sur Spotify
  • sur toutes les applications de podcasts (Podcast addict, Castbox etc)

Eric Burdier est General Partner d’Axeleo Capital un fonds de seed avec un focus B2B créé en 2017. L’histoire a commencé en 2013 avec la création d’un accélérateur du même nom, créé à Lyon.

Axeleo est également l’organisateur de la conférence B2B Rocks, pour les startups B2B et SaaS, organisée deux fois par an à Paris et Sydney.

Dans cet épisode, vous allez apprendre :

1) Qu’est ce qu’Axeleo ? Quel est le parcours d’Eric ?

2) Pourquoi avoir commencé par un accélérateur ? Quelle problématique constaté a motivé Eric à accompagner les startups B2B ? Comment fonctionne l’accélérateur ? 3 leçons apprises par Eric grâce à l’accélérateur ?

3) Comment a été créé le fonds d’investissement Axeleo Capital ? Quelle est la thèse du fonds ? Qu’est ce que l’agrément AMF ? Pourquoi chercher à obtenir cet agrément ?

4) Quelles startups peuvent être intéressés par une collaboration avec Axeleo et inversement ? Quel timing de développement ? Quelles particularités ont les startups B2B par rapport au B2C ? Quel impact dans la stratégie d’investissement et de sortie ?

5) Sa vision du marché des sorties pour les startups B2B avec des acquéreurs français et étrangers ? Quels secteurs intéressent le plus Eric actuellement ?

À propos de moi : Je suis Jean-Charles Kurdali hôte des podcasts “Dans la tête d’un VC” et “Dans la tête d’un CEO” => abonnez vous à ma newsletter pour les recevoir chaque lundi à 16h30

Découvrez les précédents épisodes de “Dans la tête d’un VC”

--

--

Jean-Charles Kurdali
Dans la tête d’un VC

Coach Professionnel & Philopreneur — J’essaye chaque jour de me rapprocher de la meilleure version de moi-même et j’aide mes clients / abonnés à faire de même