Faire du peau à peau avec son intériorité

A chaque atelier, j’explore de nouvelles facettes de moi-même. Je déshabille un peu plus mon intériorité de ses masques, et j’observe chaque participant rencontrer la leur, avec émotion.

--

Les ateliers “Danses & Mots” marient danse et écriture intuitives, et parfois l’hypnose, pour aller contacter son Soi Profond. Lundi dernier, des cartes (Dixit et Osho Zen Tarot) nous ont permis de nourrir notre inspiration de manière symbolique et créative.

Chaque participant a eu l’occasion de se livrer à un voyage entre danse et écriture, dans l’intention de répondre à une question intérieure en tirant 2 cartes. Voici mon histoire…

1ère carte du jeu Dixit

Laisser tomber les masques.

Tous ceux que je porte, tous ceux que j’habille. Toutes ces émotions qui me traversent ne me définissent en aucun point.

Laisser transparaître, briller l’infinie personnalité de mon identité profonde. Profonde comme la nuit des galaxies les plus lointaines. Celle-même qui m’est inconnue et si souvent inaccessible.

Elle brille pourtant dans la pénombre éclairée par quelques lumières. Elle se trouve derrière ces masques qui, une fois accrochés et rangés dans l’intimité de la nuitée, semblent si peu authentiques et utiles.

Pour avancer, laissez tomber les masques. C’est la seule réponse au partage d’une vérité commune et vibrante.

2nd carte du jeu Osho Zen Tarot

Une moitié de moi-même.

C’est difficile de ne fonctionner qu’avec une seule partie de son corps. Une seule moitié fonctionnelle qui pourrait s’exprimer. Qui en aurait le droit.

C’est difficile de laisser l’autre réduite au néant et au silence.

C’est contraignant, voire impossible d’atteindre l’objectif, d’avancer, d’être soi et de s’accomplir avec une seule partie valide et validée.

Quel est ce combat en moi qui ne mobilise qu’une seule facette, et fait taire l’autre ? Contraindre l’entièreté de mon identité à être handicapée et réduite de ses capacités, sous quel droit et quelle raison ?

Quelle est cette tyrannie du corps et de l’esprit qui n’a autorisé qu’une seule partie à contrôler, et l’autre à subir ?

Dans cette armure trop petite, encore un masque s’ajoute.

Et je les regarde se livrer l’un à l’autre, et au parquet, habités par leur propre histoire.

Eux qui viennent goûter à mes ateliers, avec pudeur et curiosité. Timides envolées de bras qui peinent à se détacher des froides pensées gênées. La musique, elle, les pousse en intensité, en authenticité, les presse à la suivre dans ses notes contraires. Repousser les limites de la peur.

Puis, s’offre à moi un spectacle sans pareille :

Des êtres qui se rencontrent pour la première fois et donnent pourtant déjà la partie la plus précieuse d’eux-même: leur vulnérabilité.

Les larmes me noient le coeur. Mon corps se densifie dans le fauteuil où je regarde émerveillée, la danse des âmes sensibles.

Au moment où la musique tombe et laisse vibrer l’intensité de leur corps en mouvement, ma langue est si lourde que les mots ne peuvent s’y loger. Je reste prise et saisie, muette d’émotions.

J’honore et je mesure la chance que j’ai d’assister à ces moments où les êtres se touchent eu plein coeur, sans un mot. Du peau à peau avec leur intériorité.

Prochains ateliers à Paris :

  • Intuitive Dance
  • Ecriture sous hypnose
  • Hypnose Humaniste, transformez votre vie grâce à votre inconscient

Marion Soeur-Warain, hypnothérapeute, coach et auteure. J’accompagne les individus à contacter et libérer leurs ressources invisibles, leur potentiel insoupçonné.

N’hésitez pas à me contacter et à me suivre sur les réseaux sociaux !

--

--

Marion Soeur Warain
Danses & mots, l’écriture en mouvement

Auteure, thérapeute hypnose humaniste et danse intuitive, globe-trotter, humaine passionnée ! http://marionsw-devenir.com