Le choix

On a toujours le choix…

L'Or Nadine
Danses & mots, l’écriture en mouvement

--

Celui de s’enfermer dans une vie bien réglée, formatée, normée, bien cadrée avec ses règles, ses lois, ses chaînes, pleine d’interdits, de vide, comme une prison quoi…

Mais là tout est régi, ordonné, presque facile car il ne suffit que de suivre, d’obéir, d’écouter, d’appliquer…

Ne pas mentir, ne pas trop jouir, avancer, gérer, ne pas pleurer, accepter, faire semblant souvent pour plaire.

Attirer, faire payer pour le bonheur des actionnaires, se cacher, ne pas trop se montrer, ne pas prendre le risque de se faire remarquer, laisser cette place de choix au chef, pour qu’il brille et puisse jouir de belles primes… les notes sont graves… vite, quelqu’un approche… où se cacher ?

Là, derrière ces barreaux, qui donnent au moins l’avantage d’observer, d’assouvir sa curiosité, de regarder le spectacle qui se joue derrière, du bonheur transmis à travers le fruit de ton travail, des choses pas souvent très claires… Ne pas vouloir y croire, continuer d’observer, se sentir lésé, embrigadé, étouffé… étirer les barrières…chuuuut… ne pas faire de bruit… Tout doucement, s’élancer…

De l’autre côté c’est plus un fouillis mais cette lumière qui emplit !

Le soleil brille, la nature s’étale, du vert, beaucoup de vert, les notes se font plus gaies, plus rapides aussi… vite vite, essayer ici… pourquoi pas là bas ? et si on tentait ici ? Jouir intensément sur cette musique qui emporte, qui libère !

Aimer, danser, se libérer, habiter l’espace, marcher, plus vite, courir, ralentir, vivre !

Ah ces deux petites notes aimées… Comme elles apaisent et donnent de l’élan… Vouloir aller danser sur d’autres refrains, rayonner comme l’astre solaire, s’épanouir en se faufilant dans les entrelacs de tous ces filets bien mêlés mais si attirants.

Danser, bercer, le suivre dans ses pas de tango bien maîtrisés, l’aimer, rêver… tomber… se relever et recommencer à danser sur d’autres airs et cette fois ci y arriver avec facilité même si ça peut paraître compliqué… C’est beau à voir quand elle se laisse aller, on a envie de s’y intéresser… et le plus important c’est sa sérénité…

Parvenir à se recentrer, elle savait désormais quelle direction donner à sa vie, elle avait choisi.

Nady

Prochaines dates d’ateliers à Paris :

1 mars, 11 avril (complet), 20 avril, 5 mai, 25 mai et 6 juin 2018 — Studios Micadanses

Inscriptions & Infos : https://www.weezevent.com/l-ecriture-en-mouvement-danses-mots

--

--