Qu’est-ce qu’un “Mirror Flip” et comment en tirer profit ?

Henry Barzin
DAO Maker
Published in
2 min readJun 17, 2020

La garantie des tokens émis dans le cadre du DYCO permet de tirer profit d’un token même si son prix baisse.

Ceci est possible en achetant des tokens dont le prix est inférieur au prix plancher (valeur de rachat) et en demandant ensuite un rachat pour un profit sans risque.

Un effet miroir est créé : les bénéfices générés par l’achat d’un token en dessous de la valeur de rachat reflètent les effets de la vente d’un token au-dessus du prix de l’ICO.

Par exemple, l’achat d’un jeton à 10% en dessous du prix plancher et la demande de rachat génèrent des bénéfices, tout comme la vente d’un token à 10% au-dessus du prix de ICO.

Seuls les participants au programme DYCO ont la possibilité de demander un rachat ; la valorisation de ce privilège est accrue par la possibilité de faire un retournement de situation. Toutefois, pour garantir qu’un grand nombre de participants au programme DYCO puissent bénéficier de cette possibilité, le montant des tokens achetés dans un échange et pour lesquels un participant peut demander un rachat est plafonné à quatre fois son achat dans le cadre du DYCO.

Par exemple, si une personne a acheté 5 000 tokens au SCOD, elle peut demander le rachat d’un maximum de 20 000 tokens achetés dans un échange.

La possibilité de rembourser les tokens excédentaires ne s’ouvre que lors de la phase de rachat secondaire de chaque cycle de rachat. [Plus de détails sur les rachats]

--

--