Le cactus qui en savait trop

L’interview Dardar #1

Julien Klein
Dardar

--

Tous les mois, l’interview Dardar met à l’honneur un entrepreneur qui partage nos valeurs (Du bien être. Du temps libre. Rien d’autre.). Ce mois-ci, rencontre avec Arthur Delrieu, amoureux des plantes caressantes ou piquantes et fondateur de Paris Pousse.

Comment t’es venu l’idée Paris Pousse ?

Arthur Delrieu — Co-fondateur de Paris Pousse

Cela fait plus de 3 ans que Paris Pousse est né. Initialement je proposais des services de conception, d’aménagement et d’entretien de jardins ou terrasses. Par curiosité et envie de me diversifier, j’ai commencé à livrer des sapins de Noël au moment des fêtes mais uniquement à mon entourage. J’ai eu de nombreux retours positifs mais les clients voulaient davantage que des sapins. J’ai compris qu’il y avait une vraie demande.

Alors j’ai mis les deux pieds dedans, j’ai créé la boutique en ligne il y a moins d’un an avec Philippe qui est maintenant mon associé. Depuis on n’a de cesse de faire évoluer le service.

Comment fonctionne votre service et qu’apportez-vous à vos clients ?

Les gens veulent gagner du temps et on les comprend. Combien de fois êtes-vous tombé devant un magazine de déco en vous disant “j’adorerais avoir cette plante chez moi” avant de réaliser que vous devez prendre votre voiture, aller dans une jardinerie, retrouver le nom de cette plante, trouver le pot qui lui convient et rempoter le tout chez vous sans salir votre intérieur…

La plante dans laquelle tu rêves te réincarner et pourquoi ?

Je suis un peu frileux donc je dirais une plante d’intérieur. Je choisirais l’Echinocactus grusonii, appelé aussi “coussin de belle mère”. J’imagine que ça doit être énervant de se faire toucher les feuilles par les humains à longueur de journée… Avec les épines de l’Echinocactus, aucune chance que ça arrive.

Est-il indispensable de savoir ce qu’est la photosynthèse pour vendre des plantes ?

Pour les vendre non mais pour garantir et promulguer des bons conseils d’entretien à nos clients, oui.

As-tu déjà donné des petits noms à tes plantes ?

Bien sûr ! Voyez sur notre site, toutes nos plantes ont un nom. Ce sont des êtres vivants qui ont chacune leur personnalité, elles méritent bien un nom. Personnellement j’aime bien donner des noms à connotation hispanique, genre Miguel, José…

Les cactus sont plutôt rap ou rock ?

Les cactus sont Cypresshill, un groupe de rap-rock Mexicano-américain.

Les plantes devraient-elles voter ?

J’ai bien trop peur qu’une fougère prenne l’Élysée… Un buis à la limite pourquoi pas, c’est quand même plus classe et ça fera plus sérieux lorsqu’il faudra négocier avec Poutine.

ParisPousse.fr propose une sélection de plantes et pots d’intérieur ou d’extérieur, commandés en quelques clics et installés chez vous par un spécialiste.

Retrouvez Paris Pousse sur Facebook et sur Instagram.

--

--