On recrute (ok, mais qui et pourquoi)

Datagif
Datagif
Jan 30, 2018 · 3 min read

Il y a des moments où il faut passer un cap, suivre le mouvement d’accélération mais toujours garder un œil ouvert sur les mois à venir 👀. Avec l’arrivée de nouveaux projets récents ✌ et la confiance renouvelée de certains de nos clients 🙏, ce début d’année marque une nouvelle accélération de notre côté 💥.

Pour continuer à répondre aux différents projets avec notre exigence et la qualité que nous maintenons dans nos productions, nous devons ouvrir nos portes à quelques nouvelles personnes.

Nous ouvrons donc un poste de chef.fe de projet web en CDI, dès à présent. Et nous recherchons également des freelances pour prendre part à différents projets.

Le poste de chef.fe de projet web en CDI :

Pour travailler sur des projets de médias, mais pas que, nous avons besoin d’un profil capable d’accompagner ses clients en bonne intelligence, de savoir trancher ce qui est favorable au projet ou non, d’apporter des idées lumineuses en conception, d’organiser et tenir un planning. Les projets sont variés : refonte d’un site média, accompagnement d’un média qui se crée avec dans les deux cas aller jusqu’à aider à définir le modèle économique, participer à la construction du projet éditorial, observer et dénicher des formats émergents, avant de mettre tout cela en œuvre... Pour des clients institutionnels ou des entreprises non média, il s’agit de penser et produire des plateformes d’information ou des dispositifs de communication hors sites web : de quoi le futur des réseaux sociaux sera fait ?

Les projets sur lesquels nous travaillons visent à dépasser les standards d’aujourd’hui. En temps Internet, 6 mois c’est très long. Et pourtant, un projet web amorcé maintenant ne verra le jour qu’une demie-année plus tard. À vous d’anticiper ce qui sera cool et pertinent à ce moment !

Et nous mettons un point d’honneur à rester à la place de l’utilisateur final. Si une idée proposée dans le brief client n’est pas la meilleure solution, il ne faut pas hésiter à l’écarter et proposer ce qui fonctionnera mieux. Nous ne sommes pas très branchés sur le concept d’exécuter bêtement une mauvaise idée.

Nous recherchons un profil qui a envie de continuer d’évoluer, qui a pu se confronter à des projets d’envergure mais souhaite changer d’horizons.

Cela vous tente ? 📬 jobs@datagif.fr

Les profils de freelances recherchés :

Parce que c’est parfois le rush, parce que nous cherchons aussi sans cesse à nous renouveler, à échanger avec des profils intéressants et curieux, nous collaborons régulièrement avec des freelances. Les missions sont à réaliser à l’agence, pour être intégré à l’équipe le temps du projet et collaborer de manière fluide.

Intéressant ? 📬 jobs@datagif.fr

Et évidemment, ça n’est pas forcément vous qui allez postuler. Cela peut être un ou une collègue, quelqu’un de votre entourage pro ou perso qui s’ennuie dans son travail et a envie de rejoindre une agence à taille humaine, avec des projets ambitieux et une ligne qui tend plus vers la qualité que la quantité.

Bref, merci d’avoir pris 3mn pour lire cela et merci encore plus si vous prenez le temps de partager ces annonces, évidemment à des gens que vous pensez intéressés !

Gaëtan, co-fondateur

Datagif

Making-of et réflexions

Datagif

Written by

Datagif

We do stuff on the Internet. Get our newsletter about media innovation at http://medias.datagif.fr 📬 Oh, and we are on Instagram: http://Instagram.com/datagif

Datagif

Datagif

Making-of et réflexions

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade