Austérité?

Austerity — USA creation?

Version FR de mon feedback en anglais ici:

Sur l’article d’ umair haque ici:

Ce concept économique libéral d’austérité, que vous appelez “Austerity”, est un concept américain? Pourquoi pas. Mais l’austérité était déjà là depuis des siècles.

Pourquoi les Américains toujours prétendre être les inventeurs ;-)

En 1930, Enrich Brüning installait Austérité en Allemagne, après la « Grande Dépression ». Et le résultat était l’émergence du nazisme, mais je ne dis pas que c’est une cause unique.

Je suis donc clairement d’accord avec toi umair haque , l’austérité n’est qu’une solution de la ploutocratie, pour réduire leur propre impact financier sur la société mondiale, au lieu de prendre leur propre part principale!

Et nous le répéterons pour le prochain effondrement.

Nous devons être créatifs et reconstruire d’autres modèles d’affaires, et valoriser “la création” et l’intérêt public, plutôt que juste «économique»…

L’argent n’existe pas, c’est une pure création humaine, nous pouvons (ré)imaginer d’autres perspectives, et créer de l’argent pour d’autres choses que de «consommer des produits”!

Homo digitalis

Bienvenue dans «l’ère de l’homo digitalis », commencé le 1er janvier 2000, la nouvelle ère de l’humanité, je ne connais pas encore le nom, car pas déjà publié, ne sera que dans des futurs eBooks d’histoire :)

Nous avons déjà commencé la conception de «robots tueurs»… Nous devons donc avoir peur et nous en soucier, mais sans s’arrêtez de rêver d’un monde meilleur, où l’IA aidera et soutiendra (tous) les humains, pour résoudre tous les gros problèmes que nous n’avons pas pu résoudre de nos jours avec notre intelligence collective limitée actuelle:

  1. Nourriture / eau propre et suffisante pour tous…
  2. Réduire la guerre et les conflits sur terre…
  3. Réduction de la pollution, disparition des ressources…
  4. Améliorez les communications entre les différentes langues / cultures et préservez leurs différences.
  5. Améliorez le partage des connaissances et de l’ouverture d’esprit.
  6. Améliorer la répartition du travail et les valeurs en résultent.
  7. Développer l’intelligence humaine et l’apprentissage continu pour tous, les anciens inclus…
  8. Changer tous les destructeurs/psychopathes en protecteurs de vie.
  9. Explorez et connectez l’univers, et non pas le conquérir!

Ce sont les 9 points où je vois que l’IA peut aider les humains. Et on peut prier et œuvrer, pour que quand la 1ère IA sera là (n’existe pas aujourd’hui ) elle sera bienveillante envers les humains. C’est tout.

Je crois que nous avons juste besoin de changer notre état d’esprit, de «valeurs spéculatives» à des créations de «valeurs centrées sur l’humain et la vie». Peut-être commencer par un «revenu universel» mondial? Pour commencer à aider les gens à se libérer de leurs propres terreurs? Et ne pas avoir besoin de s’esclavagiser dans un travail indésirable? Y compris la guerre! ni de faire 12 enfants…

La base du “contrat social”?

Photo by at infinity on Unsplash

--

--

Fan's club suisse de la gouvernance partagée durable et responsable, de la recherche de vérités, à travers le prisme des data-journalistes comme ceux de #DataGueule, mais non exclusivement ;-) Afin de mieux éclairer la construction de "Nice futures" (Suisse+France)

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Pascal Kotté

Pascal Kotté

399 Followers

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.