Bloguer ici ?

Ou Vloguer même… Ou simplement republier !

Ce n’est pas bien sorcier, tu crées un compte sur ce site Medium.com

On peut réutiliser un identifiant Twitter, Facebook, Google, ou se faire un alias email, si on veut réduire son exposition d’infos données au GAFAM…

Et tu ajoutes un commentaire ci-même, en m’indiquant si tu souhaites être:

  1. Relecteur et validateur de publications ? Dans ce cas je te donnerai le niveau “Editors” qui te permet de contrôler tous les ‘posts’ et de les corriger (orthographe ou autres), et d’être notifié quand un “Writers” propose un ‘post’. (NB. Et tu peux mettre des commentaires en privé, inutile de mettre la honte en public!)
  2. Ecrivain (Writers), même si tu fais plaint des fôtes et bien ce n’est pas grave. Nos volontaires “Editors” sont là pour t’aider et te soutenir. Si tu as des trucs à partager, partage-les. Par contre, c’est pas Twitter ou Facebook ici, soit gentil et commentes-nous un peu pourquoi tu nous partages cette vidéo ou cet article (en collant son URL, le lien web). Tu peux aussi tout écrire toi-même, et prendre des images/photos/vidéos (en citant sa source). Tu restes l’auteur propriétaire du post, et tu choisis dans les options les droits de diffusion que tu veux y associer (On te recommande Creative Commons Attribution CC-BY).
  3. Ou les deux :) C’est autorisé aussi.
Si vous n’osez pas, trouvez cela compliqué, risqué ? C’est que vous avez besoin d’un coach numérique: Me contacter ou nous rejoindre à un www.intergen.ch

L’esprit #Datagueule

C’est la recherche des vérités cachées, et de la participation citoyenne.

Des valeurs

La bienveillance, la défense des libertés, et le développement de nos intelligences

— C’est tout ! —

Si vous avez envie de faire plus longs et de faire des règles plus complexes, plus précises, plus explicites, ne vous gênez pas, proposez-les ! Et on vous dira ce que nous en penserons, en toute bienveillante liberté !


PS. Pour ceux qui ont envie de témoigner des trucs en mode anonyme, on peut te proposer mieux que de te faire un “pseudo” qui sera grillé un jour ou l’autre. On peut te prêter le pseudo de “La Méduse” avec Quinca Marre, un utilisateur multiple dont nous servons de couverture, http://Blog.QuincaMarre.ch. Tout le monde à le droit à l’anonymat et à la vie privée: Et nous les www.conseiller-numerique.pro et bien on t’y aidera !
Like what you read? Give Pascal Kotté a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.