#DataGueule en Suisse !

Pour s’approcher d’une information plus réaliste...?

Ce sera le 20 juin 2018, à la HEG, 17h, réservez une place !

cf. www.DataGueule.ch

Je ne peux plus me passer de leurs analyses, envoyées en 3 minutes, avec une telle limpidité, que nous les consommons sans modération en famille avec mes deux garçons de 14 et 17 ans, et que je partage avec ma fille de 27 et nos amis !
Un regard éclairé sur notre humanité.

Data journaliste

Ils on fait le choix de traiter un seul sujet pour faire un article (VLOG) par semaine, en regroupant de multiples données, publiques avec des sources vérifiables; afin de les exposer consolidées et compréhensibles, parfois nous surprenant, parfois confirmant nos convictions…

Cette émission sponsorisée par France 5 télévision, a déjà réalisée un long métrage sur le Climat, et plus de 70 documentaires en “Motion picture”, mais rigoureusement étayés par des données.

Si vous ne connaissiez pas, il est temps de les découvrir: https://www.youtube.com/user/datagueule/playlists

Leur excellente équipe a aussi été interviewée chez ThinkerView

Et ils ont lancé un appel à un financement participatif en 2017, pour créer un 2nd long métrage. Sur la Démocratie ! Un thème bien chahuté ces temps…

Et en tant qu’ex français, devenu Suisse par choix, sans être millionnaire (si si, cela existe! cf. Le Miracle Suisse), j’avais envie de leur faire connaitre un peu notre démocratie, causer avec eux et les faire venir chez nous ;-)

A l’occasion du lancement de ce crowdfunding en 2017, j’ai avancé les fonds collectifs pour les suisses, et les français en Suisse ;-)

Le documentaire s’appelle finalement “Démocratie(s)?

Nous lançons une campagne participative pour financer leur venue en Suisse, Mais pas sur le site KissKissBankBank français, nous avons les nôtres aussi: C’est via “HerosLocaux.ch” sponsorisé par Raiffeisen, et c’est sans frais pour nous:

Afin de faire mieux connaître #DataGueule en Suisse, mais aussi pour faire découvrir la démocratie Suisse, aux français; les faire venir en Suisse, pour une projection publique avec débat et discussions ! Nous les ferons répondre à vos questions, avec 3 ou 4 intervenants suisses:

Voici la campagne suisse pour faire venir DataGueule chez nous ! A faire connaître. http://www.heroslocaux.ch/datagueule-en-suisse (cela va rediriger sur une session sécurisée https sur l’URL en allemand: lokalhelden.ch)
Cette plateforme de crowdfunding financée par Raiffeisen propose de supporter gratuitement nos initiatives honorables en Suisse, me contacter pour de l’aide.

Déroulement

ETAPE 1

— obtenir des ‘FAN’ sur la plateforme pour ‘liker’ l’avant-projet et donner vos Feedback: http://heroslocaux.ch/datagueule-en-suisse

Il faut te créer une profil sur ce site de Crowdfunding, (ce qui pourra te resservir pour d’autres projets).

ETAPE 2

— Une fois Feedback et ‘fan’ établis, on peut publier, je pense que ce sera la même URL, et vous serez notifié si déjà inscrits comme ‘fan’:

Réserver sa place, ce sera ouvert le mardi 8 mai 2018: https://www.lokalhelden.ch/datagueule-en-suisse

www.datagueule.ch

ETAPE 3 — 8 Mai, 8 juin — sponsors et questions !

— Le crowdfunding est lancé et ouvert aux contributions !

ETAPE 4 — Choix des questions (et intervenants suisses)

— 5 au 15 juin: Sélection des http://questions.datagueule.ch, en mode collectif, via le site Framavox de notre partenaire Framasoft, avec nos remerciements (Ils utilisent la solution libre/open source de Loomio)

ETAPE 5 — Projection et débat, 20 juin

Merci de réserver sa place, pour contribuer à financer la venue des auteurs, et la création du fan club. NB. Le coupon merdi de réservation à 16 CHF, comprend la réservation à 10 CHF, et la cotisation comme membre fondateur

ETAPE 6 — Documentation des questions et maintenance des débats

“En ligne”, on conserve l’agora numérique.

ETAPE 7 — Constitution du fan club, en auto-gouvernance

Vous êtes invités à rejoindre le stage de formation “Gouvernance partagée” à Lausanne, la soirée du 6, et 2 jours le weekend du 7+8 Juillet 2018.

Pour former le cœur d’un pilotage original en holacracy, sans chefs ni présidents, ni directeurs, d’un groupe qui devra aussi se définir et établir “sa vision” collective.

Like what you read? Give Pascal Kotté a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.